Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «On abordera cette rencontre avec beaucoup de sérieux»

«Déçu que nos supporters ne seront pas là»

Auteur : M. L. mercredi 10 décembre 2014 19:20

A J-2 du match de coupe face au CRBDB, le latéral droit Mohamed Khoutir Ziti nous a parlé de cette rencontre qu’il considère très importante, même s’il s’agit d’un adversaire de  seconde division Amateur. Ziti nous a fait savoir que la JSK abordera cette rencontre avec le plus grand sérieux qui soit, afin de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
Comment se déroule la préparation du match de coupe face au CRBDB ?
Dans les meilleures conditions qui soient. Nous sommes en pleine préparation des 32es de finale. Il est important de bien débuter cette compétition. On estime que cela nous permettra d’oublier les problèmes rencontrés en championnat. C’est un nouveau challenge qui se présente aujourd’hui. Nous sommes très motivés à l’idée de jouer ce match. Maintenant, il est vrai que nous n’avons aucune information sur notre adversaire. C’est la raison pour laquelle on abordera cette rencontre avec beaucoup sérieux.
En règle générale, la JSK passe sans trop forcer face à des équipes de division inférieure. Ça ne devrait pas être un gros souci pour vous, n’est-ce pas ?
Théoriquement, ça devrait être facile pour nous. Mais il ne faut jamais se fier à ce genre de statistiques. Si la formation de Dar El Beïda a atteint les 32es de finale, c’est qu’elle mérite un grand respect. Nous n’allons en aucun cas prendre cette équipe de haut. On jouera comme si on allait affronter une équipe de l’élite.
Pensez-vous que le club a une réputation à défendre en coupe, après être arrivé en finale lors de la précédente édition ?
Je pense que même si la JSK n’avait pas gagné la finale de la Coupe d’Algérie la saison passée, nous aurons une réputation à défendre face à nos adversaires. La JSK est le club le plus titre d’Algérie. Et à chaque fois qu’elle entame une nouvelle compétition, tous les regards sont braqués vers elle, ce qui est logique en quelque sorte. Nous aurons donc toujours cette pression de bien faire les choses.
Le fait d’avoir retrouvé le goût de la victoire face au RCA vous a-t-il remis en confiance ?
Après ce que nous avons enduré lors des 3 précédents matchs, je dois dire que ce succès nous a remis en confiance. Parfois, les victoires ont un meilleur goût que d’autres, surtout lorsqu’elles arrivent au bon moment. C’est ce qui s’est passé pour nous le week-end dernier. Maintenant, c’est la coupe et il faudra aussi donner le meilleur de nous-mêmes.
Quel est l’objectif du club en coupe ?
Comme les dirigeants l’ont fait savoir, je pense qu’on ne peut pas faire de la Coupe d’Algérie un objectif. Il faudra attendre quelques tours. Je pense que si on parvient à atteindre les quarts de finale, on pourra faire de la coupe un objectif. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Il nous reste encore 3 tours à passer.
Jouer sans la présence du public en coupe est-il aussi un désavantage par rapport au championnat ?
Je ne vous cache pas que nous sommes très déçus de cette décision. On pensait qu’on pouvait au moins bénéficier de l’aide de notre public, du moment qu’il s’agit d’une autre compétition. Mais voilà que ce n’est pas le cas. C’est bien dommage. On souhaite voir nos supporters autorisés à revenir dans les stades le plus tôt possible. J’espère que cela se fera lors de la phase retour du championnat.

Publié dans : jsk. Khoutir Ziti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir