Ligue 1 & 2

JSK - RCA (Aujourd’hui à 17h30) : Ziti : «Un succès face au RCA est impératif»

«On n’aura ni l’avantage du terrain ni celui du public, on aura le cœur !»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 04 décembre 2014 20:36

Le latéral droit international, Khoutir Ziti, estime que son équipe n’a aucun autre objectif cet après-midi que de battre la formation du RCA. D’après ses dires, cette rencontre constitue une occasion pour lui et ses équipiers de renouer avec le succès et améliorer la situation du club au classement général. Il reconnaît, toutefois, la difficulté de la mission face à une équipe du RCA qui veut se tirer, elle aussi, de la zone rouge. L’absence du public reste le principal inconvénient, dira Ziti, qui appelle les supporters à soutenir l’équipe dans ces moments difficiles.

Vous n’avez repris les entraînements avec le groupe qu’à la veille du match, comment trouvez-vous l’ambiance au sein du groupe ?
Tout à fait, compte tenu de la convocation reçue pour rejoindre le stage de la sélection A’, nous étions, Mekkaoui et moi, contraints de faire l’impasse sur les séances de préparation de la semaine. On a rallié Tizi mercredi soir. Nous avons repris les entraînements jeudi matin avec comme seul objectif préparer cette rencontre face au RCA. Le groupe est prêt pour ce rendez-vous et j’espère qu’on sera cette fois à la hauteur et gagner. On a besoin de renouer avec le succès après trois sorties sans victoire. Je pense qu’on peut réaliser cet objectif.
Justement, comme vous n’avez plus goûté à la victoire depuis trois rencontres, votre équipe est condamnée à gagner ce match, y a-t-il une pression sur vos épaules ?
C’est vrai que cela fait trois matchs que nous n’avons plus gagné. Cette situation a beaucoup influé sur nous et sur notre classement. Franchement, nous faisons de notre mieux pour redresser la situation. Je ne vous cache pas que nous vivons, depuis plusieurs mois, une situation difficile. Ce n’est pas évident de gagner un match dans un stade vide. Le huis clos nous a fragilisés. Nous subissons vraiment une lourde pression mais on fait tout pour ne pas abandonner. Il nous reste encore trois matchs avant la fin de la phase aller, l’objectif est de récolter le maximum de points.
D’aucuns estiment que vous avez un bon groupe, qu’est-ce qui ne marche pas ces derniers temps, selon vous ?
Je vous ai expliqué que jouer devant des gradins vides nous pénalise. Regardez comment on évolue en déplacement lorsque nos supporters sont là pour nous soutenir, on sent quand même une différence. Puis, il ne faut pas oublier que les sanctions nous ont touchés moralement. Je peux vous dire que les joueurs sont conscients de la mission et nous allons tout faire pour remonter la pente. Tout le monde tire dans le même sens et, inch’Allah, on saura faire revenir rapidement la JSK en haut du tableau.  
Sinon, comment se présente cette rencontre ?
Lors de cette rencontre, nous n’avons d’autres objectifs que de gagner les trois points mis en jeu. En regardant notre classement, nous n’avons pas le droit de perdre d’autres points. Concernant notre adversaire, le RCA, lui aussi est dans le besoin d’arracher des points, puisqu’on partage la même position. Donc les deux équipes vont se présenter sur le terrain avec le même objectif. On n’a ni l’avantage du terrain, nous qui sommes forcés de jouer en dehors de tizi, ni celui du public, avec ce pénalisant huis clos qui continue de nous faire trop mal, nous jouerons avec le cœur et c’est tout.
Depuis cette semaine, la JSK connaît son prochain adversaire en Coupe d’Algérie, quel est votre commentaire ?
Pour ne pas vous mentir, nous ne pensons pas encore à ce 32e de finale de Dame coupe. Toute notre concentration s’est focalisée sur ce match contre le RCA qu’on doit impérativement gagner, après on reviendra sur le match de coupe. Pour l’instant, notre mission est de revenir en haut du tableau avant la trêve hivernale.
Un mot pour les supporters qui attendent une réaction de votre part, cet après-midi…
Nous comprenons parfaitement le souci et l’inquiétude de nos supporters, un peu plus moi qui suis déjà passé par ce club. Je sais que cela les affecte beaucoup de voir la JSK en bas de l’échelle. Ils doivent savoir que nous aussi nous sommes affectés. Seulement, on ne baissera jamais les bras et on donnera le meilleur de nous pour relever le défi. Ils doivent nous soutenir.
 

 

Publié dans : JSK rca Mekkaoui Khoutir Ziti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir