Ligue 1 & 2

USMBA : Wallemme à ses joueurs : «Oubliez ce match, vous n’avez rien à vous reprocher»

Cap sur l’ASO maintenant

Auteur : M. O. Noureddine mardi 02 décembre 2014 20:55

Le technicien français a essayé ainsi de mettre ses joueurs dans de bonnes conditions psychologiques, avant d’entamer la préparation du prochain match. Le coach estime qu’il faut tourner la page du NAHD et penser au reste de la compétition. Ce dernier a commencé, d’abord, par faire un grand travail psychologique pour permettre à ses joueurs d'oublier ce faux pas pour recouvrer la confiance en perspective de cette périlleuse sortie à Chlef. Pour préparer ce rendez-vous, l’entraîneur devra donc profiter de cette semaine pour revoir certaines lacunes et essayer d’apporter les correctifs nécessaires, afin de permettre à ses joueurs une préparation idoine. Durant cette reprise des entraînements, il semble bien que les joueurs de l’USMBA ont oublié leur déception de samedi passé face au NAHD. Même si le nul était très difficile à digérer, ils donnaient, toutefois, l’impression d’être plus sereins. En effet, les joueurs semblent bien avoir tourné la page de ce faux pas et ne pensent qu’à leur prochain match face à Chlef. Le moral y est malgré tout.
Les raisons d’un faux pas
Les explications de ce faux pas contre le NAHD sont multiples. Il y a, entre autres, le mauvais choix de l’entraîneur quant aux joueurs formant le bloc offensif, puisqu'on lui reproche d'avoir laissé sur le banc Bounoua et incorporé Tchikou sur le flanc droit. Puis il y a cette prestation des joueurs qui n'a pas été appréciable durant la première période de la rencontre. Ensuite, et le plus important, étaient ces ratages inexpliqués de Ghezzali et ses compères. Seulement, il y a, aussi, ce côté en matière d’intensité dans le jeu de la part des joueurs de l’USMBA qui a joué énormément en défaveur des Bel-Abbésiens dans ce match.
Cap sur l’ASO maintenant
 Si du côté d’une certaine frange des inconditionnels de l’USMBA, on met déjà le holà, alors que ce n'est ce faux était devant une solide équipe de Hussein Dey qui a refusé le jeu, pour reprendre les émanations de Wallemme, point d'alarme pour ce dernier. D’ailleurs, le Français tient à préciser que son équipe a bien joué, mais au final c'est l’adversaire qui réalise la bonne opération. Pour l’entraîneur du club bel-abbésien et son président, ce n’est pas cette défaite qui va remettre tout en cause, estimant que l’équipe va bien se préparer pour le prochain match contre l’ASO.

 

 

Publié dans : usmba Wallemme bounoua Tchikou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4178 18/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir