Ligue 1 & 2

WAT3 - MCA 1 ( En amical ) : Le Mouloudia bis déçoit

Bouali : «On a manqué d’efficacité face au but»

Auteur : K.M. dimanche 06 avril 2014 20:52

Pour son premier match lors du stage de préparation qu'il est en train d’effectuer à Tlemcen, le Mouloudia s’est incliné lourdement face au WAT, dans une rencontre plaisante. Bien que les visiteurs aient aligné plusieurs titulaires et qui ont un bon capital expérience, les Widadis ont réussi à remporter cette confrontation en faisant valoir leur réalisme sur les occasions qu’ils se sont créées, contrairement aux attaquants du MCA qui se sont illustrés une fois de plus par leur mutisme. En effet, le score de la rencontre ne reflète nullement sa physionomie et les attaquants du MCA doivent se ressaisir et se mettre en confiance avant la finale.  Pour revenir à la rencontre, c’est le WAT qui a ouvert les hostilités, par le biais de Tiouli qui a été fauché dans la surface de réparation par Belaid. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à désigner le point de penalty, mais Fabre réussit à l’arrêter avec brio. Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Djallit d’avoir l’opportunité d’ouvrir la marque en profitant d’une mauvaise sortie de Brixi, mais sa balle a été renvoyée sur la ligne. A la 18’, Fabre s’est aussi distingué par un arrêt décisif sur un puissant tir de Tiouli en étalant toute sa classe pour éloigner le danger. Toutefois, les locaux parviennent à prendre l’avantage deux minutes plus tard par le biais de Sidhoum qui, d’un tir lointain, crucifie le portier du MCA, logeant le cuir en pleine lucarne. En dépit des nombreuses tentatives des visiteurs pour niveler la marque, le score en restera là en cette première mi-temps.  A la reprise, le WAT qui s’est présenté presque avec une autre équipe en effectuant huit changements, a continué à presser, ce qui a permis à Touil d’ajouter un second but à la 60’ avant que Aguid ne scelle le sort de la partie par un troisième but à la 73’. Toutefois, le MCA est parvenu à sauver l’honneur par Yahia Cherif dans le temps additionnel. Bien que Bouali doive revoir sa copie, il n’en demeure pas moins que la fatigue s’est fait ressentir chez ses poulains qui ont effectué une séance pleine la matinée du match.

---------------------------

Bouali : «On a manqué d’efficacité face au but»

«Je suis déçu par le résultat de la rencontre qui est frustrant, mais pas de la manière, car c’est la réussite qui nous a fait défaut une fois de plus. Lorsqu'on manque des occasions de but, on s’expose logiquement, et je pense que c’est l’efficacité face au but qui a fait la différence aujourd’hui, sans pour autant oublier les erreurs individuelles commises par mes joueurs. Je pense aussi que la charge de travail élevée à laquelle ont été soumis mes joueurs explique leur lourdeur sur le terrain, et nous l’avons fait exprès afin de voir leur réaction dans un état de fatigue. En dépit de cette défaite, cela n’est qu’un match amical dont on va tirer profit pour se corriger et être prêt pour le reste du parcours.»
Il a salué tout le banc du WAT
Il n’est un secret pour personne que Bouali jouit d’une grande notoriété dans sa ville natale, et c’est pour cette raison que les responsables du WAT étaient aux petits soins avec le MCA. Ce dernier a tenu à saluer tout le banc tlemcénien, car en plus des dirigeants locaux, il connaît pratiquement tous les joueurs.
Il était en compagnie de Kamel Habri dans la tribune officielle
Afin de bien suivre l’évolution de son équipe, Bouali a assisté à la rencontre aux côtés de Kamel Habri qui occupe la fonction de manager général du WAT. Le coach du Mouloudia a pris beaucoup de notes afin d'apporter les correctifs nécessaires.

 

Publié dans : mca bouali Belaid Habri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4235 16/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir