Ligue 1 & 2

MCA : Taleb se rendra aujourd’hui en France pour négocier avec Bazdarevic

«Bazdarevic sera à Alger au plus tard ce mercredi»

Auteur : T.Che , Kamel M. vendredi 14 novembre 2014 21:16

Après avoir approuvé la candidature de Bazdarevic pour être le nouvel entraîneur du Mouloudia, le président Hadj Taleb devait agir très vite pour finaliser dans les plus bref délais. Alors que les négociations devaient être entamées dès la venue de Bazdarevic en Algérie, celui-ci a dû repousser cette échéance à cause de la procédure de l’obtention du visa. Ne pouvant acquérir le précieux sésame dans les vingt-quatre heures, le technicien bosniaque devrait rallier ce mardi ou mercredi au plus tard l’Algérie. Ne pouvant patienter jusqu’à l’arrivée de l’ex-entraîneur de Sochaux, c’est le président Hadj Taleb qui a décidé de prendre les devants en se rendant en France pour négocier avec l’intéressé. Il y avait la possibilité d’utiliser le net avec la visio-conférence pour négocier mais cela n’était pas possible du fait que Bazdarevic avait beaucoup de questions à poser sur l’équipe. C’est pour cela qu’un déplacement des responsables du club s’imposait afin de mettre tout au point. Ainsi, c’est aujourd’hui que le président Taleb, accompagné de Hadj-Ahmed et Zoubir Bachi, devrait s’envoler à destination de la France. C’est à l’issue de cette réunion d’affaires que les deux parties devront se mettre d’accord sur toutes les modalités de la transaction. La signature du contrat se fera une fois que Bazdarevic sera à Alger pour entamer sa nouvelle mission.
Le contrat sera signé en France
L’une des exigences de Bazdarevic était de signer son contrat en présence de son avocat. De ce fait, c’est en France à l’issue des négociations que les deux parties devront finaliser. En Algérie, la signature ne sera que facultative afin de répondre aux exigences des médias.
Il touchera un salaire de 20 000 euros
Par ailleurs, même si parler des salaires est toujours une question taboue, nous avons appris que le nouveau technicien mouloudéen devra percevoir un salaire mensuel de 20 000 euros. On est bien loin des 30 000 exigés par l’entraîneur français Jean Fernandez.

--------------------------

Hadj Taleb : «Bazdarevic sera à Alger au plus tard ce mercredi»
Le président du conseil d’administration, Hadj Taleb, a été invité à la radio où il a parlé de plusieurs volets concernant l’équipe et le recrutement du technicien bosniaque Bazdarevic, faisant même des révélations au sujet de la tension qui règne au sein du groupe. «Pour ce qui est de l’entraîneur qui succédera à Charef, ce sera très probablement le Bosniaque Micha Bazdarevic et les négociations vont continuer avec lui en France. Si tout est conclu, il sera à Alger mardi ou au plus tard mercredi pour entamer sa mission avec le Mouloudia. On ne voulait pas agir dans la précipitation, nous avons étudié tous les CV qui nous ont été remis et on a choisi le profil de l’entraîneur qui convient au club», dira Hadj Taleb.
«On nomera un adjoint algérien»
Bien que le technicien bosniaque ramène un adjoint pour l’épauler dans sa mission, les dirigeants du Mouloudia vont procéder à la nomination d’un entraîneur algérien qui fera partie du nouveau staff technique du fait qu’il connaisse bien l’équipe. «Effectivement, nous avons pensé à la nomination d’un entraineur algérien qui aura pour mission de travailler en collaboration avec Bazdarevic qui sera en principe le nouvel entraîneur de l’équipe», affirme le premier responsable du MCA.
«Charef m’a dit que des joueurs ne se comportaient pas en hommes avec lui»
En abordant le volet de l’entraîneur Boualem Charef et ses relations avec les joueurs, Hadj Taleb n’est pas allé par quatre chemins et a dévoilé pour la première fois ce que lui a rapporté Charef : «Comme vous le savez, j’ai discuté avec Boualem Charef et il n’a pas manqué de me dire que des joueurs ne se sont pas comportés en hommes avec lui et qu’ils ne l’ont pas soutenu».  Ainsi et à la lecture de cette déclaration, on pourra déduire que Charef et certains de ses joueurs n’étaient pas en bons termes.
«Il y a une certaine sensibilité entre les joueurs en place et ceux que Charef a ramenés»
Poursuivant dans le même sens, le premier responsable du MCA n’a pas manqué de confirmer même l’existence d’une tension entre les joueurs : «Au cours de la discussion que j’ai eue avec certains joueurs, ils m’ont confirmé à leur tour qu’il y avait une certaine sensibilité entre ceux qui étaient dans l’équipe et ceux que Charef a ramenés, et vous voyez bien que la situation est un peu délicate mais on va y remédier et il n’y a  rien à craindre pour le MCA». 
«Nous n’avons pas programmé de stage pour éviter que les choses ne prennent une autre tournure entre les joueurs»
Pour illustrer la tension qui existe dans le groupe, Hadj Taleb a révélé que les responsables ont évité de programmer un stage de préparation au cours de cette trêve : «On pouvait bien programmer un stage de préparation pour l’équipe au cours de cette trêve afin de combler les lacunes décelées, mais nous avons pris la décision de faire l’impasse sur ce stage pour éviter que les choses ne prennent une autre tournure entre les joueurs, car cela pourrait davantage nuire au groupe.»
«A l’entraînement nous avons constaté que les joueurs se sentaient libérés après le départ de Charef»
Bien qu’il ait défendu Charef par le passé, le premier responsable du MCA a reconnu que son départ a fait du bien au groupe. «Je me suis déplacé à l’entraînement pour rendre visite aux joueurs et je ne vous cache pas que j’avais constaté qu’il régnait une grande ambiance. Je peux donc vous confirmer que le départ de Charef a libéré le groupe, mais cela ne veut nullement dire qu’il n’a pas fait du bon travail, seulement les choses n’ont pas marché comme on le souhaitait, il devait y avoir une séparation à l’amiable», dira Hadj Taleb.
«Bazdarevic est une partie de la solution»
Le premier responsable du club est même allé plus loin en affirmant : «En jetant notre dévolu sur Bazdarevic nous avons fait le bon choix, mais son recrutement ne sera qu’une partie de la solution, car il y a des choses à changer et on doit ressouder le groupe et remettre les joueurs en confiance pour que l’équipe puisse repartir du bon pied».
«On a convoqué les cadres de l’équipe juste pour les écouter, d’autres joueurs seront auditionnés prochainement»
«Permettez-moi de vous dire que nous n’avons pas convoqué les cadres de l’équipe pour qu’on les fasse passer en conseil de discipline, on a juste essayé de les écouter pour savoir où se situe le problème et il y aura d’autres joueurs qu’on va convoquer prochainement. Je pense que cela est tout à fait logique, car on essaye juste de trouver les solutions qui conviendront», ajoutera Hadj Taleb.
«On va procéder à la nomination d’un manager général»
Dans son intervention, le président du conseil d’administration a affirmé que le poste de manager général sera réactivé et affirme même que certains se sont déjà proposés. «Je vous annonce officiellement qu’on va procéder à la nomination d’un manager général et cela rentre dans le cadre de la réorganisation du club. Nous avons reçu des CV de personnes qui peuvent postuler à ce poste et on va procéder au choix des profils qui conviendront.»
«On misera sur la Coupe d’Afrique et la coupe d’Algérie»
Maintenant que le club s’est retrouvé dans une situation très délicate, il est évident que le MCA va revoir ses objectifs à la baisse même avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, ce que nous confirme Hadj Taleb : «On va essayer de réaliser le meilleur classement possible car Bazdarevic n’aura pas une baguette magique et on misera sur la Coupe d’Afrique et la Coupe d’Algérie et je suis persuadé qu’on parviendra à atteindre nos objectifs».
«Ceux qui nous ont critiqués ne nous ont même pas laissé une fourchette à leur départ»
«J’aimerais bien dire à ceux qui nous critiquent, qu’à leur départ ils n’ont même pas laissé une fourchette. Nous gérons un club et on a mis tous les moyens, et celui qui nous reproche de mal gérer le club, je lui réponds qu’on ne peut intervenir dans le vestiaire.»


 

 

 

 

 

Publié dans : Sochaux Zoubir Bachi Bazdarevic Jean Fernandez.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir