Ligue 1 & 2

USMBA : Bounoua : «Cette trêve

"Nous n’abdiquerons jamais et nous ferons en sorte de récupérer les points perdus."

Auteur : M. N. O. mercredi 12 novembre 2014 22:39

Ces jours de repos vous ont sans doute fait du bien, non ?
En effet, nous en avons grandement besoin pour récupérer des efforts consentis durant les dernières rencontres du championnat, d’autant que nous nous sommes beaucoup dépensés. C’est une aubaine pour mieux récupérer et bien se préparer pour la suite du championnat. C’est pour nous une bonne opportunité de reprendre de plus belle le travail, en prévision du match face au MCEE et la suite de la compétition en général.
Cette halte du championnat vous permettra aussi de revoir bien des choses…
Absolument, l’arrêt du championnat devrait nous permettre de faire notre mea-culpa afin d’apporter les correctifs qui s’imposent. Cela dit, c’est un arrêt qui tombe à pic, dans la mesure où cela permettra à l’équipe de s’apprêter comme il se doit et surtout apporter les rectificatifs qui s’imposent, avant le prochain match contre El Eulma.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la défaite face à l’USMA ?
La déception a été pernicieuse pour tout le groupe, c’est vrai.  Mais ce n’est pas cela qui va affecter le groupe. La seule griffure réside dans l’état d’esprit des joueurs, après cette défaite. On fera en sorte de retaper leur mental et de les remobiliser, en prévision des prochaines rencontres pour remédier à la situation. C’est pour cela que cette trêve est bien tombée.
Ça reste tout de même une défaite difficile à digérer...  
En effet. Cette défaite m’a laissé un goût amer. Il faut tourner la page, entrevoir l’avenir positivement et surtout la manière de préparer la suite du championnat qui sera difficile.
Cette défaite a dû faire mal à l’équipe…
Un échec est toujours difficile digérer mais il n’y a pas le feu à la maison. On se ressaisira. C’est dans des moments pareils qu’une équipe doit être forte mentalement.
Justement, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Toutes les rencontres ont leur importance, elles seront difficiles et âprement disputées. La hiérarchie pourrait être bousculée et des paramètres y contribueront. En ce qui nous concerne, on ne doit pas céder car il reste encore des rencontres à disputer. Nous n’allons pas abdiquer et tout remettre en cause. C’est justement dans ces moments difficiles que le groupe doit rester soudé et solidaire.
Pensez-vous que l’équipe sera en mesure de revenir en force ?
Notre équipe s’est montrée à la hauteur des attentes et l’a démontré. On essayera encore une fois d’être au rendez-vous d’autant qu’on n’a pas le droit de décevoir une autre fois notre public. C’est pourquoi nous tenterons le maximum pour revenir dans la compétition.
L’ambiance du groupe a-t-elle été affectée ?
Pas du tout. Je n’ai remarqué aucun signe de relâchement et le groupe est plus que jamais soudé. Il n’y a aucun problème. Ce revers face à l’USMA est à mettre sur le compte des accidents de parcours car il y a des jours de malchance.
Pensez-vous que l’USMBA puisse se ressaisir après ce coup de massue ?
 Le championnat est encore long. On n’en est qu’à la dixième journée. Tout le groupe doit s’y mettre pour rattraper le retard. J’ai remarqué qu’il y a une prise de conscience chez tous les joueurs. Nous n’abdiquerons jamais et nous ferons en sorte de récupérer les points perdus.
 

Publié dans : usmba bounoua

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4237 18/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir