Ligue 1 & 2

NAHD : L’équilibre retrouvé ?

Aït Djoudi met en garde ses troupes.

Auteur : Youcef M. lundi 20 octobre 2014 18:20

Les coéquipiers de Metref ont retrouvé vendredi leurs sensations et probablement leur équilibre. Il y a une nette amélioration sur le plan du rendement et surtout de l’efficacité. Abdeslam et Aliouane ont évolué dans un contexte plus défensif dans la mesure où on les a retrouvés le plus souvent dans leur zone. Abdeslam a été remarquable et a réussi à museler le meneur de jeu du Chabab, Rebbih. Il l’a empêché à faire le jeu ou créer le danger. D’ailleurs, ils ont failli arriver aux mains. Par ailleurs, le rendement des joueurs de l’attaque a été bon. Ouznadji a réussi son meilleur match et Benyahia et Touahri ont bien fatigué les deux arrières latéraux du CRB. A partir de là, et voyant que les éléments qui évoluent dans le compartiment offensif ont eu tous une prestation honorable au cours de ce match à l’issue duquel on peut dire que le NAHD dispose d’un bon groupe qui fera encore des étincelles les matches à venir.
La défense tient bon
Par ailleurs, si l’attaque du Nasria a retrouvé sa verve en attendant de confirmer son efficacité lors des prochaines rencontres du championnat, la défense demeure irréprochable et a bien tenu son rôle contre le CRB. Pour la première fois cette saison, le NAHD n’a pas encaissé. Vendredi dernier, le gardien Ghalem a su tirer son épingle du jeu et donner une certaine assurance à la défense. Le duo Herida-Guebli a donné un certain équilibre à l’axe central. Le staff technique semble avoir trouvé la bonne formule. Quant aux arrières latéraux, Bendebka et Khellaf, ils se débrouillent bien et semblent en mesure d’assurer leurs responsabilités. Obele, Draoui et Rebbih ont souffert devant les défenseurs nahdistes.
Aït Djoudi met en garde ses troupes
A l’image de ses joueurs, le coach nahdiste ne manque aucune occasion de mettre à profit la première victoire acquise en championnat contre le CRB. Il semble satisfait par le résultat et surtout le répondant d’un groupe voulant mettre tous les atouts de son côté pour réussir le déclic. Ce dernier bon résultat lui a permis d’accomplir son boulot dans les meilleures conditions. Par la suite, il n’y aura pas un grand travail à poursuivre sur le plan psychologique, puisque le moral du groupe est au beau fixe. Désormais, il s’agira d’un travail psychologique moins intense qui permettra aux joueurs de garder le même état d’esprit. En effet, Azzedine Aït Djoudi ne cesse de «rappeler ses joueurs à l’ordre» afin qu’ils descendent sur terre. Certes, le NAHD a gagné son derby, «mais le championnat demeure souvent imprévisible», annonce le coach à l’encontre de ses poulains. «Vous devez garder votre concentration et prendre votre prochain adversaire très au sérieux. L’USMA est condamnée au rachat devant son public et c’est pour cela que vous êtes appelés à vous méfier de votre adversaire. Il faut encore enchaîner avec une belle performance et penser ensuite au match prochain», ne cesse de répéter Aït Djoudi depuis la reprise des entraînements. Quelle sera la réaction des coéquipiers de Bendebka lors de leur petite virée à Omar-Hamadi, vendredi prochain ?              

 

Publié dans : Aït Djoudi Nahd Touahri Bendebka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir