Equipe d'Algérie

Raouraoua-Halilhodzic : la guerre froide de retour

Alors qu’il n’a pas apprécié la venue de Christian Gourcuff au Centre technique national de Sidi Moussa, Vahid Halilhodzic n’a pas apprécié le fait qu’il ne soit pas mis au courant de la visite de l’actuel entraîneur de Lorient

Auteur : mercredi 02 avril 2014 09:16


Alors qu’il n’a pas apprécié la venue de Christian Gourcuff au Centre technique national de Sidi Moussa, le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’a pas apprécié le fait qu’il ne soit pas mis au courant de la visite de l’actuel entraîneur de Lorient qui va lui succéder en juillet prochain. C’est ce que l’ancien coach du PSG a confié à certains de ses assistants. Il pense que la Fédération est en train de le provoquer en contactant Giovanni Trapattoni et Christian Gourcuff qui a visité le quartier général des équipes nationales. Halilhodzic n’a pas du tout aimé cette attitude et a fait savoir à certains de ses assistants qu’il répondrait à Mohamed Raouraoua.
Le sélectionneur national décide de ne plus superviser les joueurs
Selon la même source, pour contrecarrer Mohamed Raouraoua, Vahid a pris la décision de ne plus superviser le moindre joueur ni rendre visite à Boudebouz et Belfodil. Pis, même ses assistants ne verront aucun joueur de la sélection. C’est ce qu’il a annoncé à certains de ses collaborateurs dimanche à Sidi Moussa, au moment de la présence de Gourcuff. Une décision lourde de conséquences pour la sélection nationale. La Fédération algérienne de football compte réagir officiellement très prochainement.
Les deux hommes ne vont pas se rencontrer au Brésil
Selon une source bien informée, Mohamed Raouraoua n’effectuera pas le voyage au Brésil comme prévu pour visiter les installations réservées à la sélection nationale durant la Coupe du monde. Il était prévu que le président de la FAF aille au Brésil en compagnie de son vice-président, Djahid Zefzef, le président de la Commission des équipes nationales, Walid Sadi, ainsi que le sélectionneur national. Finalement, Zefzef et Sadi iront au Brésil avec Halilhodzic seulement. Le président Mohamed Raouraoua sera, lui, retenu par des réunions du Comité exécutif de la CAF. Ainsi, Raouraoua et Halilhodzic ne vont pas se rencontrer encore une fois.

Publié dans : Halilhodzic raouraoua

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir