Ligue 1 & 2

ASMO : Dernières retouches avant l'ESS

Benchadli : «ça ne sert à rien de changer l’équipe type chaque semaine»

Auteur : Riad O. mardi 14 octobre 2014 20:07

Depuis quelques jours déjà, les joueurs asémistes sont pleinement concentrés sur la rencontre de ce vendredi, qui va les opposer à l’ES Sétif. Les gars de M’dina J’dida ont profité de cette période de repos qu’a observée le championnat en raison du déroulement des matchs des éliminatoires de la CAN 2015 pour bien se préparer et corriger leurs lacunes en prévision de la suite du parcours en championnat. Il faut dire que les Asémistes restent sur une bonne lancée ces dernières semaines, en parvenant à aller chercher de précieux points hors de leurs bases notamment chez l’ASO Chlef et le Mouloudia d’Alger. Pour sa part, le premier responsable de la barre technique de l’équipe, Benchadli, a tiré profit de cette trêve pour bien préparer son équipe. Certes, l’absence de plusieurs joueurs aux entraînements ces derniers jours a pesé sur la préparation de l’équipe. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, pas moins de six joueurs ne se sont pas entraînés avec l’équipe ces deux dernières semaines. Il s’agit de Barka, Tabti, Benkablia et Tahar qui se trouvent en stage avec l’EN Olympique, Belalem, blessé, ainsi que le défenseur nigérian, Chicoto, qui participe avec sa sélection nationale aux éliminatoires de la CAN 2015. Pour sa part, l’entraîneur Benchadli a essayé lors des précédentes séances d’entraînement d’apporter les dernières retouches sur son équipe en axant son travail sur le plan psychologique. Benchadli n’a pas cessé de motiver ses joueurs et de les sensibiliser de l’importance de remporter une seconde victoire en championnat cette saison.
Pas de grands changements au sein de l’effectif
Pour ce qui est de l’équipe type,  Benchadli ne devrait pas apporter de grands changements à son onze. L’entraîneur asémiste insiste beaucoup sur la stabilité. D’ailleurs, il n’a pas mis beaucoup de temps pour dégager une ossature qui n’a pas du tout changé lors des six premiers matchs du championnat. Ce week-end, le coach devrait apporter un voire deux changements au grand maximum sur son équipe. Dans les bois, Bouhedda gardera la cage de son team, lui qui avait réalisé de très bonnes prestations depuis le début de la saison. En défense, Benchadli misera à nouveau sur Benayada et Belaid dans les couloirs. Dans l’axe central, Chicoto cédera sa place à Zidane. Ce dernier composera avec Sebbah la charnière centrale de l’équipe. Au milieu, le trio Herbache-Boudoumi-Aoued sera aligné face à l’ESS. En attaque, le coach pourrait apporter un seul changement, puisque le doute plane encore sur la participation de Benkablia pour la rencontre de ce vendredi, Bentiba et Djemaouni devraient, sauf surprise, être présents face à l’ESS.
Benchadli : «ça ne sert à rien de changer l’équipe type chaque semaine»
L’entraîneur de l’ASMO, Benchadli Djamel, nous a déclaré qu’il ne sert absolument à rien d’apporter chaque semaine des changements à l’équipe type. II nous dira à ce sujet : «Je pense qu’il ne sert pas à grand-chose d’apporter des changements à l’équipe type. Je pense que l’équipe s’est dessinée avec une ossature qui n’a pas été changée depuis le début du championnat. Il est important aussi que les joueurs s’adaptent au système de jeu mis en place. On essaye d’apprendre aux joueurs d’évoluer en bloc et de défendre lorsqu’on perd le ballon. Jusqu’à présent, l’équipe a réalisé de belles prestations même face aux ténors du championnat. Il faudra confirmer cela ce vendredi face à l’ESS. Nous allons tout faire pour remporter cette rencontre et ajouter trois nouveaux points à notre besace.»
Les joueurs ne jurent que par la victoire
Pour leur part, les joueurs asémistes semblent plus que jamais déterminés à renouer avec le succès. Ce vendredi, les coéquipiers de Boudoumi accueilleront l’ESS au stade Ahmed-Zabana à partir de 18h, dans un match très important pour les deux équipes. Les Vert et Blanc veulent profiter de la situation actuelle des Sétifiens, qui semblent préoccupés par la finale de la LDC pour les surprendre et ajouter trois points à leur besace. Plusieurs joueurs asémistes nous ont confié qu’ils vont tout faire pour battre l’ESS et améliorer leur situation au classement. Toutefois, la mission s’annonce difficile contre une solide équipe sétifienne qui, même amoindrie, reste redoutable.

 

Publié dans : Benchadli Benkablia Bentiba et Djemaouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce vendredi entre le Nigéria et l’Islande?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce vendredi entre la Serbie et la Suisse?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4121 22/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir