Equipe d'Algérie

Raouraoua attend toujours des nouvelles de la visite de Halilhodzic

Halilhodzic : «Tous ceux qui seront en surpoids peuvent être renvoyés en mai.»

Auteur : Hamza R. lundi 31 mars 2014 13:32

Selon une source bien informée, Vahid Halilhodzic devrait être en France ces jours-ci pour passer quelques jours en famille, avant de retourner à Alger pour entamer le second stage des joueurs locaux. Bien que le premier stage ait connu un échec, le sélectionneur national maintient sa décision de programmer un second, à partir du 7 avril. Néanmoins, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, attend toujours d’avoir des nouvelles de la visite du coach national à Bastia pour rencontrer Ryad Boudebouz, et à Livourne, pour croiser Ishak Belfodil. Les deux hommes se sont mis d’accord à Genève pour que le sélectionneur rende visite à ces deux éléments, y compris Sofiane Feghouli à Valence. Mais comme indiqué lors de notre précédente édition, le Bosnien ne compte se rendre ni en France ni en Italie. 
Le président veut la concrétisation de l’accord de Genève
A la suite de l’accord conclu entre Halilhodzic et Raouraoua à Genève, ce dernier ne veut pas entendre parler d’un changement de position de son entraîneur. A en croire ses proches, le président de la FAF a eu écho dernièrement du changement de décision du Franco-Bosniaque qui n’a pas souhaité se rendre en France et en Italie pour rencontrer les deux joueurs. Il aurait même décidé de mettre une croix sur les deux joueurs en prévision de la Coupe du monde. Cette décision a carrément mis Raouraoua dans une colère noire, mais ce dernier ne veut pas encore réagir. Le président de la FAF se montre patient et veut laisser le temps à Halilhodzic de concrétiser l’accord de Genève, faute de quoi il réagira. 
La programmation du stage des locaux l’empêche de voir Belfodil face à la Juventus
La programmation du stage des locaux empêche Vahid Halilhodzic de superviser Ishak Belfodil contre la Juventus de Turin. En effet, l’AS Livorno affrontera lundi prochain la Vieille Dame, dans la soirée. Ce jour coïncide, en effet, avec le coup d’envoi du deuxième stage des locaux. La présence du Bosnien à Turin aurait été un bon coup, pour superviser le joueur face au leader de la Serie A. Cela aurait été un bon test pour le joueur et une bonne référence pour Halilhodzic afin de trancher à propos de ce joueur en prévision du Mondial brésilien. 
Cette affaire risque de créer une nouvelle tension entre le sélectionneur et Raouraoua
Dans le cas où Vahid Halilhodzic s’entêterait à ne pas se rendre en Italie et en France pour superviser et discuter avec Ryad Boudebouz et Ishak Belfodil, ça risque de créer une nouvelle tension entre le sélectionneur et le président de la FAF. Ce dernier ne compte pas rester les bras croisés cette fois-ci, et va sans aucun doute réagir dans les prochains jours. Le président compte même prendre les choses en main, prochainement.

Publié dans : Halilhodzic

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir