Ligue 1 & 2

CSC 2 - USMA 1 : Les Rouge et Noir continuent de couler !

Velud : «Nous avons payé cher nos erreurs.» Garzitto : «La réaction de mes joueurs m’a beaucoup plu.»

Auteur : Hamza S. jeudi 02 octobre 2014 23:25

Stade : Mohamed-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Ghorbal, Cherchar, Seradj
Avertissements : Boulemdaïs (73’), Hadji (75’) (CSC) ;  Seguer (29’) (USMA)
Buts : Allag (13’), Remache (79’) (CSC) ; Seguer (90’+4’) (USMA)

CSC : Si Mohammed, Remache, Bencherifa, Bouhenna, Rouabeh, Guerabis (Hadji 55’), Bahri (Mbaye 80’), Allag, Samer, Boulemdaïs, Voavy (Rani 90’)
Entraîneur : Garzitto
USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Chafaï, Khoualed, Koudri, Bouchema, El-Orfi (Nsombo 62’), Feham (Tayeb 83’), Seguer, Andria (Bourdim 70’)
Entraîneur : Velud

En fin de compte, c’est en faveur des locaux que le choc de cette sixième journée de la Ligue 1 mobilis s’est terminé. Le CSC, grâce à ce succès acquis sur le score de deux buts à un, retrouve son statut de leader après avoir cédé son fauteuil pendant quelques heures au profit de l’USMH. L’USMA, quant à elle, en concédant cette troisième victoire consécutive continue sa dégringolade au classement.
13’, Allag met les siens sur les bons rails
Lors de cette rencontre, les deux équipes sont entrées directement dans le vif du sujet sans passer par le round d’observation. Conscients de l’importance des trois points de cette partie, les locaux ont exercé un pressing sur leur adversaire du jour et c’est ce qui a apporté ses fruits à la 13’, puisque Allag a donné l’avantage aux siens en réussissant à tromper Zemmamouche avec un centre sur le côté droit. Benmoussa a répliqué d’un coup franc direct, quatre minutes après, mais sans pour autant inquiéter Si Mohammed. Seguer a tenté à son tour de remettre les pendules à l’heure à la vingtième minute, mais malheureusement pour lui, Bouhenna a sauvé les Vert et Noir. Toujours d’attaque, les visiteurs ont failli égaliser si ce n’est la bonne intervention de l’ex-gardien de but de la JSMB. Non retenu pour le match des Verts au Malawi, il a montré tout de même sa bonne forme et la tentative de Feham qu’il a repoussée le prouve. Ce fut à la 32’. Voavy a été à deux doigts de doubler la mise à la 38’ si ce n’est le beau geste de Chafaï qui l’a privé d’un but tout fait. C’était tout lors de cette première période.
Nsombo rate l’égalisation, Remache fait le break
En seconde période, Nsombo a raté de peu l’égalisation à la 74’. Au second poteau, le Camerounais a vu le ballon qu’il a repris de la tête, suite à un coup franc exécuté par Benmoussa, passer à quelques centimètres devant la cage de Si Mohammed. Remache a répliqué à onze minutes de la fin. Servi par Voavy, l’arrière latéral droit a driblé Khoualed avant de battre Zemma, faisant preuve d’un grand sang-froid et libérer par la même occasion les supporters du Chabab.
Seguer réduit la marque tardivement
Même s’ils ont été menés, les protégés de Velud ont continué à fournir les efforts et c’est ce qui leur a permis de réduire la marque dans le temps additionnel. Le but de Seguer n’a pas été suffisant pour éviter aux Rouge et Noir une nouvelle défaite, qui ne fait que compliquer la situation du tenant du titre. Les jours à venir s’annoncent chauds du côté de Saint-Eugène.
 

Velud : «Nous avons payé cher nos erreurs»
«C’est notre troisième défaite de suite, c’est tout à fait normal que nous soyons déçus surtout que nous aurions pu espérer un meilleur résultat si nous nous sommes mieux appliqués. Ça n’a pas été le cas, c’est dommage. Nous avons commis des fautes que nous avons payées cher. Il va falloir remonter la pente et un grand travail reste à faire.»

Garzitto : «La réaction de mes joueurs m’a beaucoup plu»
«Il fallait renouer avec le succès après un nul et une défaite, mes joueurs ont reçu notre message et leur réaction m’a beaucoup plu. Ils sont donc à féliciter. Une telle victoire est importante pour la suite, surtout que nous l’avions décrochée face au champion de l’exercice sortant. Elle est de bon augure pour la suite, et prouvant aussi que nous sommes sur la bonne voie.»

Publié dans : zemmamouche meftah Koudri Bouchema Khoualed Benmoussa Chafaï El-Orfi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir