Ligue 1 & 2

RCA 0 - MCEE 0 : L’Arbâa accroché

Kherbache : «Amalou a sifflé un hors-jeu imaginaire en première mi-temps»

Auteur : Arab jeudi 02 octobre 2014 20:32

Stade : Smail-Makhlouf (Arbâa)
Affluence : moyenne    
Arbitres : Amalou, Azrine, Rachedi
Avertissements : Maiza (18’) (MCEE) ; Daoud (58’) Derfelou (90’+3) (RCA)

RCA : Fellah, Chehema, Zaalani, Ferhani (Ghislaine 77’), Zeddam, Daoud, Harrouche (Mouden 81’), Mokdad (Nedjar 71’), Bouderbal, Yettou, Derfelou
Entraîneur : Kherbache
MCEE : Ousserir (Mehsas 66’), Oussalah, Naamane (Bentayeb 60’), Zeghidi, Maiza, Bouterbiat, Hemami, Derrarredja, Chenihi (Bourzama 84’), Abbès, Hamiti
Entraîneur : Goavec

Le chiffre : 2 Deuxième revers de la saison sur le terrain du RCA. Après avoir concédé une défaite contre le CSC lors de la 2e journée, l’Arbâa est tenu en échec cette fois par le MCEE, les poulains de l’entraîneur Kherbache sont contraints au partage des points.

TOP : Ousserir sort le grand jeu
Les joueurs du RCA ont buté sur une défense hermétique bien dirigée par des mastodontes tels que Maiza et Zeghidi, il était difficile donc de gagner les duels aériens. Dans les buts du MCEE, il y avait un Ousserir des grands jours. L’ex-international a réussi à annihiler toutes les attaques du RCA. Ousserir est crédité d’une belle prestation. Il quittera malheureusement le terrain à la 66’, à la suite d’une blessure.

FLOP : Une défense d’El Eulma à l’africaine
Le flop est à mettre à l’actif des défenseurs du MCEE. On avait l’impression d’assister à un match dans les contrées lointaines d’Afrique des années 70. Les joueurs du MCEE prenaient tout leur temps avant de se relever pour reprendre le jeu.

------------------------------------

Un match très compliqué pour les gars de l’Arbâa. Le RCA recevait le MCEE, une équipe qui, la semaine dernière, s’est baladée contre le CRB. Si du côté des locaux, on note un léger changement au sein du onze rentrant et l’arrivée de Negazi, un ancien coéquipier d’Amani du temps du CRB, Goavec a procédé à un seul changement : le retour du longiligne défenseur Fateh Zeghidi comme titulaire à la place de Bentayeb.
Le mur eulmi infranchissable
La domination du RCA est assez stérile. On veut mettre la pression du côté des locaux. Zeghidi et Maiza ont constitué la tour de contrôle du Babiya.
Amalou annule un but et irrite les Vikings
Amalou avait vu juste en annulant un but pour une position de hors-jeu flagrant, mais cela n’a pas été du goût des supporters du RCA qui commencent à se faire entendre. Ils sont en colère parce que, en fait, Amani n’a pas réussi à engager Cherif El Ouazzani. L’intervention du comité de supporters est louable, puisque son président tente de calmer les esprits.
27’, la transversale sauve les locaux
Ce sont les visiteurs qui sont à deux doigts d’ouvrir la marque. 27’, une passe en profondeur remise par Derrardja arrive dans les pieds de Hamiti. L’attaquant du MCEE se joue de deux défenseurs. Seul face à Fellah, Hamiti tente le lob, la barre transversale renvoie le cuir et sauve le RCA.
Ils mettent la pression, Ousserir se blesse
Les gars de l’Arbâa rentrent décidés à faire la différence. 55’, la frappe passe à côté. 59’, Harrouche botte un coup franc, la tête de Zaalani est mal ajustée. 61’, frappe de Yettou renvoyée par Ousserrir, le ballon atterrit dans les pieds de Bouderbal qui essaie d’ajuster Ousserir, mais ce dernier dégage en corner. Le gardien du MCEE quittera le terrain à la suite d’une mauvaise chute. 75’, coup franc de Nedjar des 25 mètres, la barre transversale renvoie le cuir. L’Arbâa ne réussira pas à marquer, au grand dam de ses supporters. Un semi-échec bienmal à propos.

------------------------------------

 Kherbache : «Amalou a sifflé un hors-jeu imaginaire en première mi-temps»
«On entend dire que le MCEE est l’une des meilleures équipes du championnat. Je ne suis pas de cet avis. Je crois qu’on peut dire que c’est plutôt le RCA qui est l’une des meilleures équipes du championnat, au vu de notre prestation et des occasions que nous nous sommes créées. On a manqué de cette dernière frappe qui nous aurait permis de marquer. L’arbitre avait sifflé un hors-jeu contre mon équipe. Je ne comprends pas cette décision, le hors-jeu était imaginaire, mais j’ai respecté la décision de l’arbitre», dixit Kherbache, l’entraîneur du RCA.

Harkat (vice-président du MCEE) : «On s’est déplacés à l’Arbâa sans plusieurs de nos joueurs »                                                                  Naamane était malade. Si Hamiti avait marqué en première mi-temps, je crois que le match aurait connu une autre tournure. Je tiens à remercier les supporters du RCA pour leur sportivité et leur fair-play.»

 

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani Ousserir Amalou Kherbache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir