Equipe d'Algérie

Mansouri a discuté avec Idriss Saâdi et a supervisé Kashi

«Continues comme ça, le coach national te suit !»

Auteur : Saïd F. dimanche 28 septembre 2014 20:23

Meilleur buteur de la Ligue 2 française actuellement, Idriss Saâdi, comme annoncé en exclusivité par nos soins, pourrait très bientôt intégrer les rangs de la sélection nationale. En effet, selon une source très bien informée, l’adjoint du sélectionneur national, en l’occurrence Yazid Mansouri, a pris attache avec le joueur au lendemain de la parution de l’interview qu’il nous avait accordée mardi dernier. L’ancien capitaine des Verts a appelé le buteur clermontois au téléphone et lui a manifesté l’intérêt que lui porte le staff technique de l’EN.

Il l’a félicité pour son bon début de saison et l’a exhorté à persévérer
D’emblée, Mansouri a tenu à féliciter Saâdi pour son excellent début de saison, lui qui enchaîne but sur but avec sa formation (six réalisations en huit journées disputées). Il l’a exhorté à continuer sur cette lancée et à doubler d’efforts pour progresser davantage, d’autant qu’il est encore très jeune (22 ans seulement).

«Continues comme ça, le coach national te suit !»
Dans l’interview qu’il nous avait accordée la semaine passée, on lui avait demandé si Gourcuff ou des responsables de la Fédération algérienne de football l’avaient contacté. Sa réponse était sans équivoque : «Non, pour l’instant, personne n’a pris attache avec moi.» Mansouri, durant sa conversation avec le joueur, l’a assuré que le coach national le suivait de près et que s’il continue sur ce rythme encore quelques semaines, il sera bien entendu retenu. Cela a sans doute fait plaisir au joueur.

«Tiens-toi prêt»
Bien que les places demeurent chères en sélection à l’heure actuelle, avec la présence de pas mal d’attaquants qui évoluent dans des clubs de très haut niveau (Slimani, Belfodil, Soudani etc.) Idriss Saâdi pourrait bien intégrer l’EN puisque celui-ci affiche un profil très différent des attaquants dont dispose Christian Gourcuff. Pas très habile techniquement, l’ancien Stéphanois s’appuie sur un jeu physique très impressionnant qui peut donner des idées au coach national. D’ailleurs, avant de terminer sa discussion, Mansouri a demandé au joueur de se «tenir prêt» à être appelé au cas où.

Le joueur sera supervisé prochainement
Toujours selon notre source, Yazid Mansouri, après avoir discuté avec le joueur au téléphone, devrait très prochainement aller le superviser de très près lors d’un match de championnat. L’adjoint de Gourcuff aura à déceler les points forts de cet attaquant racé qui commence à taper dans l’œil de pas mal de clubs de Ligue 1.
 

 

Il a supervisé Kashi avant-hier soir

Toujours dans le contexte de son travail de prospection, Yazid Mansouri est allé rendre visite avant-hier soir à Ahmed Kashi, joueur franco-algérien du FC Metz. L’adjoint de Christian Gourcuff s’est déplacé au Stade Saint-Symphorien de Metz pour suivre de près la rencontre de championnat qui opposait le club local au Stade de Reims et superviser ainsi le joueur. Ahmed Kashi, qui évolue au poste de milieu de terrain récupérateur, a été l’un des hommes forts du club messin la saison dernière, contribuant grandement à sa montée en Ligue 1. Cependant durant l’intersaison, il s’est blessé et a dû manquer la préparation estivale. De retour sur les terrains depuis quelques semaines, il a enregistré face aux Rémois sa première titularisation cette saison.

Le joueur était déjà dans le viseur d’Halilhodzic
Il faut rappeler que le profil d’Ahmed Kashi plaisait déjà à l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui avait instruit son adjoint, Nourdine Kourichi, de le suivre. Agé de 25 ans, ce Kabyle d’origine, né à Aubervilliers, n’a jamais évolué avec les équipes de jeunes en France. Il pourra donc rallier les Verts sans avoir à passer par la FIFA.

Il a marqué un but... et des points
Titulaire donc face à cette équipe de Reims, Kashi a bien choisi son match pour s’illustrer sous le regard attentif de Yazid Mansouri. En effet, auteur d’une grosse prestation, le joueur a contribué au large succès des siens (3-0) en inscrivant un but d’une magnifique tête à la 70’, le deuxième du match. Il a cédé sa place dans le temps additionnel sous l’ovation du public présent. Mansouri a sans doute apprécié et devrait rédiger à son supérieur un rapport très positif qui pourrait permettre au joueur d’être rapidement convoqué.

Yazid l’a rencontré à la fin du match
A la fin du match, Yazid est allé rencontrer dans le vestiaire Ahmed Kashi afin de le féliciter, bien entendu, de sa belle prestation et lui faire part de l’intérêt du sélectionneur national. Les deux hommes ont discuté durant quelques minutes, avant que le joueur ne quitte le stade. Mansouri a profité de l’occasion aussi pour rencontrer vite fait Aïssa Mandi, pensionnaire de Reims.
 

Publié dans : algerie en gourcuff Mansouri Malawi Idriss Saâdi Kashi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir