Ligue 1 & 2

USMBA : Belgoreine : «On a fait l’essentiel»

Le latéral gauche de l’USMBA, Sofiane Belgoreine, était satisfait à la fin de la rencontre qui opposé son équipe au RC Arbâa en dépit de la manière avec laquelle les Vert et Rouge ont arraché la victoire.

Auteur : M. O. Noureddine dimanche 28 septembre 2014 19:02

Le latéral gauche de l’USMBA, Sofiane Belgoreine, était satisfait à la fin de la rencontre qui opposé son équipe au RC Arbâa en dépit de la manière avec laquelle les Vert et Rouge ont arraché la victoire.

C’est une victoire laborieuse et bénéfique, n’est-ce pas ?
Laborieuse, c’est vrai, cependant très importante à nos yeux pour nous dans la mesure où il nous fallait une victoire pour le moral. On appréhendait ce match, car on savait qu’il n’allait pas être facile. Mais, on a été plus véristes et plus opiniâtres. On était déterminés à arracher la victoire indépendamment, car ce qui importait le plus, ce sont les trois points. Dans ce genre de confrontations, il ne faut pas faire de fixation sur la prestation. La production de l’équipe n’a pas été un chef-d’œuvre à cause de la pression qui pesait sur les épaules des joueurs, mais surtout face à la ténacité de l’adversaire. Cela ne nous a pas empêchés de gagner tout en démontrant de belles facettes de temps à autre. Aujourd’hui, l’USMBA a prouvé sa force de caractère, malgré tous les impondérables. Cette victoire va certainement nous servir de détonateur, nous projeter davantage et nous donner plus de confiance et de force mentale pour la suite du parcours.
L’USMBA a été trop prudente en seconde mi-temps face à la réplique de Larbâa. Qu’en pensez-vous ?
 A dire vrai, on appréhendait les circonstances dans lesquelles a évolué notre équipe, et l’engagement de Larbâa après sa récente victoire face à l’USMA. Cela dit, je crois qu’on a été plus éveillés et très concentrés sur le sujet, c’est ce qui nous a permis de jouer intelligemment notre rencontre et d’arracher une précieuse victoire.
Pensez-vous que ce succès va vous propulser en conséquence ?
Je l’espère, en tout cas. Ce succès est très important. Il renforcera la confiance du groupe et va nous permettre de travailler dans la sérénité. Cela dit, on s’efforcera de maintenir cette cadence et engranger d’autres performances, notamment à domicile qu’en déplacement.
 

Publié dans : RC Arbaâ usmba Belgoreine

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir