Equipe d'Algérie

Halilhodzic refuse de se prononcer sur son avenir

Raouraoua demande à Saâdane de faire une déclaration à l’APS.

Auteur : Hamza R. lundi 17 mars 2014 08:10

Le feuilleton de Vahid Halilhodzic et son avenir à la tête de la sélection nationale se poursuit encore. Le coach bosnien n’a pas encore divulgué son intention de rester ou pasà la tête de l’EN ou non. Pris de panique après le  face-à-face Raouraoua - Saâdane, il aurait même eu peur de rater le Mondial et aurait demandé au président de la FAF de lui expliquer la teneur de sa discussions avec l’ancien sélectionneur national. Cela s’est passé en Suisse où Vahid en compagnie du président de la Commission des équipes nationales, Walid Sadi, supervise le lieu du stage des Verts en mai. 
Raouraoua demande à Saâdane de faire une déclaration à l’APS
Raouraoua a vite fait de rassurer Halilhodzic en demandant à Saâdane de faire une déclaration officielle à l’APS dans laquelle il précise surtout qu’il n’a pas l’intention de reprendre du service comme entraîneur, mais plutôt comme DTN, poste qu’il avait déjà occupé par le passé. Par la suite, les deux hommes ont parlé de l’avenir de l’Equipe nationale et des préparatifs pour la Coupe du monde 2014, prévue en juin prochain au Brésil. L’avenir de Vahid la barre technique des Verts, a été glissé aussi par Raouraoua qui n’a pas reçu le discours qu’il attendait de Halilhodzic. Ce dernier s’obstine à ne pas donner de réponse claire quant à son avenir avec l’Equipe nationale. Alors que son contrat prendra fin après la Coupe du monde, le coach bosnien n’est pas sûr de rester à la tête de l’EN. L’approche du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, prévu en septembre prochain, a incité le président de la FAF, à commencer, dès maintenant, à penser à la barre technique. 
Des problèmes familiaux, la belle échappatoire
Selon notre source, Vahid Halilhodzic n’a pas dit non à sa prolongation de contrat à la tête des Verts, pour six mois supplémentaires et en vue de diriger l’EN durant la phase des qualifications, puis durant la phase finale au Maroc. Mais n’a pas dit oui non plus. Il a fait savoir au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qu’il ne pouvait pas encore donner de réponse, justifiant cela par des problèmes familiaux, qu’il est en train de vivre en ce moment. Selon la même source, l’argument présenté par Vahid Halilhodzic n’a pas du tout convaincu Mohamed Raouraoua, qui semble, plus que jamais, convaincu que Halilhodzic ne veut plus entraîner l’EN. .  
Raouraoua ne compte pas l’attendre au delà du 17 avril
Pour Raouraoua, il est clair que la prolongation du contrat de Vahid ne peut être que bénéfique pour les Verts, ne serait-ce que pour jouer les premiers rôles, lors de la prochaine CAN. Seulement, le président de la fédération ne compte pas céder aux caprices du sélectionneur. Une source très proche de Mohamed Raouraoua nous a confié que ce dernier n’avait pas l’intention d’attendre Vahid Halilhodzic après le 17 avril. Pour le patron de la FAF, il s’agit d’une question de principe. Si Halilhodzic ne donne pas de réponse avant cette date, Raouraoua entamera, dès le lendemain, les pourparlers avec son successeur, qui aurait déjà donné son accord de principe. Désormais, les menaces de Raouraoua deviennent sérieuses.
------------------

La FAF a saisi le COL pour le plan de vol vers le Brésil
Selon une source bien informée, la Fédération algérienne de football a saisi officiellement le Comité d’organisation de la Coupe du monde, pour l’informer de la date d’arrivée, prévue dans la matinée du 8 juin. La FAF a également fait savoir au Comité d’organisation que le voyage se fera à bord d’un vol spécial, et que l’appareil se posera à l’aéroport de Sao Paulo. Le choix de l’instance fédérale a été fait par rapport à la proximité de l’aéroport à la ville de Sorocaba. Les Verts n’auront à parcourir que 130 kilomètres par bus, pour arriver à leur camp de base, au centre RC Sports. La Fédération algérienne de football attend la réponse finale du COL, afin de tracer officiellement le plan de vol pour rallier le Brésil.

Publié dans : Halilhodzic Rabah Saâdane Mohamed Raouraoua

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir