Ligue 1 & 2

NAHD : Le Nasria perd encore deux points

Aït Djoudi furieux contre ses défenseurs.

Auteur : Youcef M. mercredi 17 septembre 2014 19:26

Malgré leur retour au premier plan et surtout leur bon rendement, les joueurs du NAHD sont passés à côté d’une victoire certaine contre l’ESS. Les protégés d’Aït Djoudi n’ont pas su profiter des circonstances, notamment de l’absence de plusieurs cadres sétifiens. Un succès contre Sétif aurait boosté le moral des Sang et Or et apaisé la pression sur le groupe. Le constat à l’issue de cette empoignade était mi-figue mi-raisin. Pour revenir à la rencontre en elle-même, on peut d’ores et déjà dire que le Nasria avait perdu deux précieux points qui auront leur pesant d’or lors du décompte final. En effet, l’ESS n’a pas fait grand-chose mardi, à l’occasion du match avancé de la 4e journée, pour inquiéter l’arrière garde husseindéenne. Les attaquants du NAHD se sont procuré pas mal d’occasions de buts, mais ils manquaient d’efficacité. Ils n’ont surtout pas pu peser sur la défense adverse. L’équipe a éprouvé des difficultés à imposer son rythme, notamment en première mi-temps.
L’inefficacité encore au rendez-vous
Les Sang et Or ont laissé filer une occasion en or de sortir la tête de l’eau et entamer ainsi la suite du championnat dans les meilleures conditions, suite à leur faux pas à Sétif. Si le NAHD n’a pas réussi la victoire, c’est surtout à cause des ratages répétés tout au long de la rencontre. Ouhadda et Dongway ont manqué d’efficacité en ratant deux buts tout faits. L’inefficacité demeure ainsi un gros problème pour l’entraîneur. Force est de reconnaître que certains attaquants sont loin d’avoir les qualités des grands, même s’ils sont performants. Malheureusement, ils ne pèsent pas, comme on dit, sur les défenses adverses et font preuve systématiquement de maladresse dans le dernier geste. Ils sont tout juste moyens. Azzedine Aït Djoudi est le premier à avoir reconnu que la cause principale est ce cruel manque de productivité en attaque. Cette panne de la machine offensive nahdiste s’est confirmée une nouvelle fois mardi dernier lors du match contre l’ESS. Jusqu’à quand ?
Aït Djoudi furieux contre ses défenseurs
En plus de l’attaque qui peine à démarrer, un autre compartiment inquiète énormément le staff technique. Il s’agit de la défense qui n’arrive toujours pas à retrouver son équilibre. Même s’il nous a déclaré qu’il était satisfait du résultat, Azzedine Aït Djoudi n’a pas omis de souligner les erreurs défensives commises lors de ce match. Le coach nahdiste a vu les mêmes fautes commises lors des deux matchs contre le MOB et l’ASMO se répéter. Il a été furieux du rendement défensif,, surtout l’axen qui refait les mêmes erreurs en dépit des changements opérés à ce niveau. Désormais, il y aura un énorme travail à accomplir au niveau de la défense et de l’attaque. Seul le milieu est loin de tout reproche.
Reprise aujourd’hui
Les Husseindéens entameront aujourd’hui la préparation du match contre la JSK. La reprise est prévue ce matin au complexe Bensiam après une journée de repos.
 

 

Publié dans : Aït Djoudi Nahd Ouhadda Dongway Nasria

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir