Ligue 1 & 2

CSC : Briser le signe indien et battre le MCEE

Berthe et Lucas hors des 18, Garzitto embarrassé.

Auteur : Lamine B. mercredi 17 septembre 2014 17:57

Le souci majeur de l’entraîneur du CSC est de comment faire pour vaincre le signe indien et remporter les trois points de ce match qui s’annonce explosif, dans la mesure où les coéquipiers de Boulemdaïs veulent continuer sur leur lancée alors que les Eulmis voudraient être les leaders et du coup effacer leur dernière contre-performance face à l’ESS. La saison passée, le Babya est venu accrocher le CSC à Hamlaoui et en ce temps-là, Garzitto était à la barre technique des Sanafir, alors que son successeur avait perdu sur le score sans appel de 4 buts à 0, avec les U21 et les U20 des Sanafir, car l’équipe seniors se trouvait en Afrique pour disputer la Coupe de la CAF le même jour. Le fait d’être accroché la saison passée par cette équipe d’El Eulma, Garzitto voudrait prouver que ce n’était qu’un accident de parcours lié à des problèmes extra-sportifs que tout le monde connaît, et souhaiterait les trois points pour deux raisons : primo, gagner ce match à domicile et conforter son fauteuil de leader ; secundo, se «venger» du zéro à zéro de la saison écoulée, chose qu’il n’a pas encore avalé, le connaissant gagneur et surtout cela s’était passé à Hamlaoui.

Garzitto visionne El Eulma
Ne voulant laisser aucun détail lui échapper, Diego Garzitto, le coach des Vert et Noir, s’offre une séance vidéo, non pas pour se divertir, mais plutôt pour déceler les forces et les faiblesses de son prochain adversaire. En effet, l’entraîneur clubiste aurait visionné le match qui avait opposé El Eulma à l’Entente de Sétif, et comme c’est quelqu’un de méticuleux, il ne veut pas se faire laisser surprendre et prend ses devants pour bien étudier les adversaires.

Berthe et Lucas hors des 18, Garzitto embarrassé
C’est l’axe central du CSC qui est complètement décimé. Le Malien Ousmane Berthe et Lucas Rouabah ne feront pas partie de la liste des 18 qui vont être sur la feuille de match face à El-Eulma, demain en début de soirée. D’autant plus que Bouba aussi souffrait d’un problème à l’œil mais, semble-t-il, il va mieux et peut-être aligné sans difficulté. Vraiment un coup dur pour le coach Garzitto qui a bien démarré avec ses trois axiaux, il en perd deux et récupère le Camerounais qui a failli ne pas être concerné par la rencontre. Déjà face à El Harrach, la semaine passée, il avait récupéré de justesse Lucas qui souffrait de la même maladie, et cette fois-ci, il avait incorporé Djeghbala à la place de Berthe qui avait bien tenu son rôle en donnant satisfaction à son coach.

Ils se sont présentés en tenue de ville
Sachant qu’ils ne pouvaient travailler avec leurs coéquipiers, les deux défenseurs centraux, Berthe et Lucas, ont tenu tout de même à être présents avec leurs camarades au tout début, en tenue de ville. Ils ont été soumis à un repos suivant les orientations du médecin. Plus grave encore pour Lucas qui souffrait terriblement de diarrhées et de vomissements, ce qui avait nécessité sa mise sous perfusion et aurait subi un lavement intestinal. Il faut savoir que pratiquement la moitié de l’équipe a été touchée par cette maladie, juste après le match amical contre le CA Batna.  

Bouhenna pressenti dans l’axe
Le technicien français qui espère un miracle pour récupérer son capitaine Lucas Rouabah a tout de même mis à l’essai un autre défenseur axial dans sa défense à trois dans un match d’application où il a soumis ce secteur face aux attaquants titulaires, à l’image de Boulemdaïs et Voavy, entre autres. Ce défenseur n’est autre que Rachid Bouhenna, qui était déjà là la saison passée, au sein de l’effectif clubiste, et a même joué quelques rencontres. Il ne reste à Garzitto qu’un jour pour trancher. La séance d’hier après-midi sur le terrain principal de Hamlaoui aurait été importante pour le choix des onze éléments qui vont débuter la rencontre. En tout cas, le coach constantinois a montré qu’il voulait toujours garder la même stratégie dans le jeu, à moins que d’autres données viennent chambouler ses plans.

Hallalchi au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage (CFA) a désigné Hallalchi pour diriger la rencontre CSC-MCEE. Il sera assisté par Brahim et Doulache. Quant au quatrième arbitre, il sera assuré par Rahmine.
 

 

Publié dans : Garzitto Bouhenna Djeghbala.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir