Equipe d'Algérie

Belfodil a joué 80’ face au Milan AC

Donadoni lui fait confiance, mais…

Auteur : S. F. lundi 15 septembre 2014 18:58

Au terme d’un match exceptionnel, le Milan AC de Filippo Inzaghi est parvenu à ramener une précieuse victoire (4-5) du déplacement qui l’a emmené à Parme avant-hier soir. Titulaire, l’international algérien, Ishak Belfodil a été aligné à la pointe de l’attaque, aidé sur les côtés par Ghezzal et Cassano. L’ancien Lyonnais est resté sur le terrain près de 80’ avant de céder sa place au Marocain Bidaoui. Très attendu, il n’a pas su apporter le plus qu’on attendait de lui et ne paraissait pas totalement dans son élément. Mis à part une action en première mi-temps, il ne s’est pas vraiment créé de véritables occasions dangereuses à même de tromper la vigilance du gardien Diego Lopez.
Ishak pas encore au top de sa forme
Malgré une excellente préparation cet été, Ishak Belfodil a semblé manquer de rythme face au Milan AC et sur ce qu’on connaît de lui et de ses qualités, il est loin de sa forme optimale. Sa mauvaise expérience à l’Inter Milan semble le rattraper en ce début de saison. Le joueur a essayé de tenter des choses, sauf qu’il a trop souvent manqué de justesse et de réussite. Il est clair que Belfodil est en manque de confiance et il lui suffit juste de retrouver les chemins des filets pour lancer définitivement sa saison et essayer de faire mieux qu’il y a deux ans, lorsqu’il avait éclaté une première fois sous le maillot parmesan.
Donadoni lui fait confiance, mais…
Belfodil a fait l’objet de nombreuses critiques après son passage raté à l’Inter et son terrible manque d’efficacité ensuite à Livourne (il avait fini la saison passée sans inscrire le moindre but en championnat). Malgré cela, Roberto Donadoni, le coach de Parme, a insisté auprès de ses dirigeants pour le récupérer cette saison et veut faire de lui un élément important au sein de l’effectif. L’ancien sélectionneur italien a confiance en son attaquant qu’il connaît parfaitement bien et veut l’aider à progresser et franchir un cap. Il fait de lui son titulaire à la pointe de l’attaque, mais il faudra pour Ishak répondre au plus vite présent et donner raison à son entraîneur afin de ne pas se retrouver sur le banc. Son retour récent en sélection nationale pourrait l’aider psychologiquement à ouvrir une nouvelle page de sa carrière.
 

 

Publié dans : en Donadoni Ishak Belfodil Filippo Inzaghi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir