Equipe d'Algérie

Zefzef a fait une virée au stade hier

«Le stade n’est pas fameux, comme c’est le cas partout en Afrique !»

Auteur : Hamza R. mercredi 03 septembre 2014 21:43

Le vice-président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefzef, qui se trouve ici à Addis-Abeba, a effectué hier dans la matinée une courte virée au stade national d’Addis-Abeba. Le numéro deux de la FAF est allé inspecter le stade, l’état de la pelouse et même le vestiaire qui sera réservé à la délégation algérienne le jour du match.
«Tout est réglé !»
Djahid Zefzef, que nous avons rencontré à l’hôtel, s’est dit content des conditions dans lesquelles sera mise l’EN. Selon lui, les Verts pourront se concentrer uniquement sur leur match. Il a d’ailleurs déclaré au micro d’El Heddaf TV : «Sincèrement, je ne suis pas inquiet. Tout est réglé concernant le séjour de l’EN. Tout sera mis à la disposition de nos joueurs. A la fédération, on travaille en respectant le cahier des charges, afin de s’assurer que tout est au point sur le plan de la récupération, de la nourriture et de l’hébergement.»
«Les préparatifs ont commencé il y a trois mois»
Djahid Zefzef nous a aussi expliqué que les préparatifs de ce voyage ont commencé il y a trois mois, autrement dit avant le début de la Coupe du monde. «On n’est pas inquiets et on ne l’a jamais été, car nous avons tout réglé, il y a trois mois. Le choix de l’hôtel a été fait avant le Mondial.»
«Le stade n’est pas fameux, comme c’est le cas partout en Afrique !»
Interrogé sur la virée qu’il a effectuée au stade national d’Addis-Abeba, le vice- président de la FAF nous a fait savoir que même s’il n’a pas été séduit par la qualité de la pelouse qui se trouve dans un état catastrophique, il a déclaré que cela ne constituera pas un sérieux handicap pour les Verts : «J’ai visité le stade d’Addis- Abeba, un stade comme tous ceux stades d’Afrique. La pelouse est presque comme celle du Bénin ou d’autres pays du continent. Mais je suis optimiste pour les Verts.»  
Gourcuff aura plus d’informations à son arrivée avec l’équipe
Djahid Zefzef remettra un rapport au sélectionneur national, dès l’arrivée de l’équipe à Addis-Abeba. Soit aujourd’hui dans la soirée où les deux hommes vont se rencontrer à l’hôtel Sheraton d’Addis-Abeba. Zefzef fera le point avec Gourcuff sur tout ce qui concerne le séjour de l’EN en Ethiopie.

Publié dans : afrique gourcuff Ethiopie Zefzef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir