Equipe d'Algérie

Le drapeau algérien présent lors du match pour «la paix» à Rome

TOMAZI (président de la Fédération italienne de football» : «Les Verts m’ont surpris au Mondial.»

Auteur : H. Hanifi mardi 02 septembre 2014 21:52

Notre quotidien était présent dans la capitale italienne, pour couvrir un événement de taille : le match pour «la paix». De nombreuses personnalités du monde du football étaient présentes au cours de cet événement. Mais ce qui a attiré notre attention quand nous nous trouvions dans la cabine réservée à la presse, c’était ces journalistes italiens, argentins et espagnols qui brandissaient le drapeau algérien. Ils sont même venus dans notre direction, pour nous parler de la «prestation remarquable de l’Equipe nationale algérienne durant le Mondial au Brésil.»
Des journalistes étrangers posent avec le drapeau algérien
Les journalistes étrangers se sont  faits prendre en photo avec le drapeau national. Un mois après le déroulement de la Coupe du monde, les souvenirs restent ancrés et la presse est toujours sous le charme des Vert, face à la Corée du Sud et l’Allemagne, vainqueur de la Coupe du monde.

--------------

L’équipe de Zaneti bat celle de Maradona sur le score de 6 à 3
Le match disputé avant-hier soir et qui a opposé l’équipe de Zaneti à celle de Maradona s’est soldé par une victoire de la première sur le score de six buts à trois. Le début de la rencontre a été dominé par la formation de Maradona qui a été rattrapée au score, avant de céder complètement.  Les buteurs de la rencontre sont : Etorbi (30’), Baggio (40’), Santa Cruz (80’), pour l’équipe de Maradona et Chevtchenko (53’sp) (84’), Emeri (70’) Ecardi (53’, 77’, 87’).
Plusieurs stars ont pris part à la rencontre
Ceux qui ont eu l’occasion d’assister au match amical de «la paix» ont eu l’opportunité de retrouver de nombreuses stars du football, à l’instar de Zaneti, Maradona, Baggio, Mascherano, Chevtchenko, Buffon, Simeone, Trezeguet Valderama, Muntari, Alvares, Samuel Eto’o, Inzagi, entre autres.

--------------

TOMAZI (président de la Fédération italienne de football» : «Les Verts m’ont surpris au Mondial»
L’ancienne gloire du football italien, que les Algériens ont connue  sous le maillot de l’AS Rome, président actuel de la Fédération italienne de football, Damiano Tomazi, s’est exprimée sur la participation de la sélection algérienne au Mondial brésilien qu’il a qualifiée de positive. Selon lui, «les Verts, qui ont montré un bon niveau, ont posé pas mal de problèmes à leurs adversaires.»

Sulley Muntari, la star de Milan, révèle : «L’Algérie constituerait un sérieux adversaire pour le Ghana, si les deux sélections venaient à s’affronter»
Sulley Montari, le milieu de terrain de l’AC Milan et de la sélection ghanéenne, a révélé que «le niveau affiché par la sélection algérienne lors du dernier Mondial ne l’a pas surpris. Muntari, qui a pris part au Mondial du Brésil avec le Ghana, a révélé que la sélection algérienne serait un sérieux adversaire face au Ghana dans les prochaines échéances, au cas où les deux sélections se retrouvaient dans le même groupe.»

Muslera, gardien de but de l’Uruguay : «L’Algérie possède de bons joueurs et la touche de l’entraîneur a fait la différence»
 Le gardien de but de la sélection uruguayenne et de Galatasaray, Muslera, s’est dit «surpris par la prestation des Verts lors de la dernière Coupe du monde», tout en confirmant que la sélection possède de très bons joueurs. Le sociétaire du club turc n’a pas tari d’éloges sur l’ex-sélectionneur Vahid Hallilhodzic  qu’il croisera désormais dans le championnat de Turquie.

Valderama «L’équipe d’Algérie nous a régalés au Brésil»
Valdérama est l’ancien joueur de la Colombie des années 80 qui se distinguait par sa chevelure. Il avait porté, un certain temps, le maillot de Montpellier. A la fin du match pour «la paix», Valderama nous a confié : «L’Algérie nous a régalés durant le Mondial du Brésil. Elle a su se mesurer à l’Allemagne, ce qui n’était pas du tout prévisible.»
«Elle méritait mieux contre l’Allemagne»
«La chance a joué un grand rôle dans le match face à l’Allemagne. L’Algérie méritait un meilleur sort. Il n’était pas facile d’imposer les prolongations à une équipe qui a remporté le trophée de la Coupe du monde.»

--------------

Gabriel Heinze «Avec le Costa Rica, l’Algérie a été la surprise»
Quel est votre commentaire sur ce match pour «la paix» ?
Le monde est agité depuis quelque temps. Les guerres se déroulent sur presque toute la planète. Ce genre de match est devenu nécessaire, pour convier les peuples du monde à la paix. Il faut cesser de faire parler les armes.
Ce genre de matchs peut-il vraiment influer sur le cours des événements mondiaux ?
Notre but, c’est de lancer un appel aux dirigeants de ce monde pour que cessent les guerres.
Si on revenait un peu en arrière. Avez-vous suivi toutes les rencontres du dernier Mondial ?
Bien sûr, en tous les cas, la majorité des matchs. On a assisté à un bon Mondial, presque tous les matchs étaient plaisants. On a vu des matchs étonnants, comme celui perdu par le Brésil à domicile et devant son public par un score très lourd.
Un mot sur le parcours de l’Equipe nationale algérienne ?
L’Algérie a laissé une bonne image de son parcours au dernier Mondial. Avec le Costa Rica, les deux pays étaient les surprises de la Coupe du monde.
Quel était le joueur algérien qui vous a le plus séduit ?     
Je ne ma rappelle pas des noms, mais je dirai que tout le groupe a laissé une bonne impression.
--------------

Des journalistes demandent après Madjer
Des journalistes nous ont abordés pour avoir des nouvelles de Rabah Madjer. L’ancienne vedette de Porto et du NAHD était absente à Rome. On continue à se rappeler la fameuse talonnade de Madjer, en finale de la Coupe des clubs champions de 87 qui a changé de nom depuis, pour s’appeler la Ligue des champions.

Mascherano ravi de rencontrer Baggio
Mascherano, le milieu de terrain du FC Barcelone, a pris part au match amical de «la paix» et n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie d’avoir rencontré la légende du football italien, Baggio. L’ex-sociétaire de Liverpool a posté la photo de son joueur préféré su son compte Twitter.  

Blessé, Messi privé du match pour «la paix»
Grosse était la déception des nombreux supporters présents au Stade Olympique pour assister au match qui a opposé les stars du monde à la sélection d’Argentine. Et pour cause, la star Messi n’a pas joué, pour cause de blessure.
Il sera out face à l’Allemagne en amical
La blessure du meilleur joueur de la Coupe du monde au Brésil 2014 semble être plus compliquée qu’on le pensait. En plus d’avoir fait l’impasse sur le match pour «la paix», Messi est également forfait pour le match face à l’Allemagne, aujourd’hui en amical. Le milieu de terrain du FC Barcelone est forcé au repos, afin de vite récupérer.

Publié dans : algerie rome

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4003 21/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir