Ligue 1 & 2

NAHD : Le Nasria a trébuché lors de ses deux premières sorties

Les trois compartiments à l’index

Auteur : Youcef M. lundi 01 septembre 2014 21:32

Le NAHD a concédé deux défaites de suite lors de ses deux premiers matches de championnat. Si le premier revers à domicile contre le MOB a été digéré, ce n’est pas le cas pour la sortie contre l’ASMO. En réalité, les Asémistes étaient beaucoup mieux organisés et ont réussi à imposer leur jeu face aux Husseindéens qui n’ont pas pu appliquer le leur. Cette deuxième sortie ratée en championnat a provoqué la grogne des proches du club ainsi que celle des supporters qui ont fait le déplacement à Oran. Ce revers a poussé le public à avoir une réaction négative et n’a pas empêché certains de verser leurs critiques à la fin de la rencontre et à remettre en cause la valeur du groupe ainsi que celle du staff technique. On comprend la colère des fans, mais ce n’était que le second match du championnat et on ne peut guère juger une équipe si rapidement. En plus, le NAHD est tombé sur un excellent groupe de l’ASMO, mené par Chadli, qui nous donnait l’air d’assister à une belle partie de jeux d’échecs. En somme, ce faux départ du NAHD est de ceux qui sont utiles et surtout prometteurs. Il y avait certes des lacunes et des déchets, mais nul ne doute que le staff technique va s’atteler à y remédier. Un ratage qui tombe à point nommé et qui incitera les joueurs à travailler encore plus et à garder les pieds sur terre…
Les trois compartiments à l’index
Le NAHD ne s’est pas donné les moyens de gagner la bataille du milieu et c’était quasi fondamental face à une équipe de M’dina J’dida bien disciplinée tactiquement et qui voulait à tout prix réussir son premier succès at home. Le plan de Azzedine Aït Djoudi, qui consistait à prendre de vitesse son adversaire et à attaquer constamment, s’écroulera facilement. Les deux réalisations sont venues sur deux erreurs de marquage et de concentration. Le compartiment défensif a été souvent déséquilibré par les assauts des joueurs de l’ASMO. Des changements s’imposent à ce niveau dès la prochaine journée. Quant au compartiment offensif, les trois attaquants incorporés n’ont pas trop pesé de leur poids pour déstabiliser la défense adverse. Sur un autre registre, le placement de certains joueurs du NAHD sur le terrain était complètement hasardeux. Les observateurs sont unanimes à dire que le staff technique oranais a gagné sa bataille tactique. Ce qui est sûr, c’est que la responsabilité est collective et que chacun doit l’assumer. En tous cas, il ne faut pas oublier que cette jeune équipe ne fait que ses débuts et a besoin de soutien plus qu’autre chose en cette entame de championnat. Le staff technique du Nasria aura du pain sur la planche et l’arrêt de la compétition est venu au bon moment…
 

Publié dans : Nahd Azzedine Aït Djoudi Chadli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4632 14/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir