Ligue 1 & 2

CRDB 1 - MCA 3/ Charef : «On a perdu le match parce que vous étiez déconcentrés»

«Il faudra jouer notre football face à l’ASO»

Auteur : K. M. mardi 19 août 2014 22:11

Hier en fin d’après midi,  le Mouloudia a disputé un match amical contre la formation de Dar El Beïda au stade communal de cette dernière, afin de préparer son prochain match du championnat qui l’opposera à l’ASO. Comme il fallait s’y attendre, le coach du MCA a ligné en première mi-temps dune équipe composée des joueurs remplaçants, à l’exception de Djallit qui a pris la place de Sackey blessé, lui qui veut accorder du temps de jeu pour ses joueurs. Toutefois et comme cela a été le cas face à l’ESB, Charef a fait rentrer son équipe-type lors de la dernière demi-heure de jeu.  Les débats de cette rencontre se sont déroulés essentiellement en seconde période où les présents ont assisté à quatre réalisations, dont trois pour le MCA qui a  eu droit à un bon galop d’entraînement. En première mi-temps, ce sont les locaux qui ont raté l’opportunité d’ouvrir la marque à la 2’, avant de manquer une autre occasion de prendre l’avantage, n’était le retour d’un défenseur du Mouloudia. Toutefois, la réaction du MCA ne s’est pas fait attendre. A la 8’, Yachir sert idéalement Gherbi qui reprend le cuir d’une puissante frappe, mais son tir était mal cadré. A la 17’, ce fut au tour de Sylla de manquer de peu tout fait. Bien servi par Ouali, il a raté une belle occasion d’ouvrir le score. Le reste de la première mi-temps n’apportera rien de nouveau. C’est donc sur un score vierge que les joueurs ont rejoint le vestiaire. A la reprise, Gherbi réussit à ouvrir la marque d’un joli tir à la 48’. Profitant d’un changement massif de l’équipe du MCA, les locaux égalisent par Hemia, à la 62’, qui a repris un tir relâché par Chaouchi. Toutefois, les Mouloudéens domineront le reste de cette seconde période. Ce qui leur a permis de reprendre l’avantage par Djallit, à la 70’, lui qui n’avait qu’à pousser la balle au fond des filets, après avoir été idéalement servi par Aouedj qui a réalisé un travail remarquable. Karaoui donnera plus d’impact  à la victoire de son équipe en inscrivant une troisième réalisation, en déviant de la  tête la trajectoire de la balle, suite à un corner bien botté par l’omniprésent Aouedj.
 

L’équipe alignée en 1re mi-temps :
Djemili, Khadir, Bendoukha, Azzi, Hikem ,Gherbi, Ouali, Chita, Yachir, Sylla, Djallit

Celle de la 2e mi-temps :
Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Berchiche , Hendou, Karaoui, M’bingue, Djallit, Gourmi, Aouedj

_____________________

Comme à son habitude, Charef n’a pas manqué de faire le point avec ses joueurs, afin de préparer le prochain match de l’ASO qui s’annonce plus difficile que celui du MCEE, car la pression sera plus grande, du moment que l’équipe n’a pas le droit à l’erreur devant son public. Une victoire est donc impérative pour le MCA, dans l’optique de ne pas se compliquer l’existence. Tout en remerciant ses joueurs pour les efforts déployés, le coach trouve qu’ils ont manqué de concentration, arguant que c’est la cause principale de la défaite de l’équipe. D’ailleurs, il leur a demandé de se concentrer durant toute la rencontre sans aucun relâchement, car toute faute pourrait se payer cash : «On a perdu le match car vous avez manqué de concentration devant les buts adverses, surtout en début de première période. Ce fut également le cas en défense lorsque nous avons encaissé deux buts en l’espace de quelques minutes. Si vous aviez fait montre de plus de concentration, on serait revenus avec un bon résultat. Je vous demande donc d’être plus concentrés face à Chlef.»
«Il faudra jouer notre football face à l’ASO»
Constatant que ses joueurs sont sous une très forte pression, Charef a essayé de les mettre en confiance et de détendre l’atmosphère à l’entraînement, lui qui est convaincu que s’ils arrivent à s’appliquer, ils remporteront une victoire ce samedi. «Il faudra jouer notre football face à l’ASO et on réussira à gagner. Il ne faut pas se précipiter et chercher des solutions complexes», souligne Charef. Ce dernier tient donc à ce que les joueurs fassent circuler la balle comme ils ont l’habitude de le faire et poser le jeu à terre, afin de pousser l’adversaire à la faute, car il faut s’attendre à ce que les Chélifiens ferment le jeu. C’est pour cette raison que Charef ne souhaite pas voir ses joueurs user de balles aériennes, sachant que cette façon de jouer arrangera les affaires de l’adversaire.

Publié dans : Sylla mca karaoui hachoud chaouchi ouali Zeghdane Gherbi Hendou Djemili Djallit Aouedj Gourmi Berchiche Aksas Yachir Azzi Khadir Bendoukha M’bingue Hikem Chita

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir