Equipe d'Algérie

Gourcuff s’ oppose à la désigntion d'un second adjoint

Le sélectionneur veut uniquement Mansouri et Neghiz pour l’aider dans sa mission.

Auteur : H.R. mardi 19 août 2014 20:03

Comme nous l’avions indiqué au cours de notre précédente livraison, la Fédération algérienne de football envisageait d’engager un deuxième assistant dans le staff de Christian Gourcuff, après avoir opté pour Nabil Neghiz, l’entraîneur de l’Olympique de Médéa. Finalement, cela n’aura pas lieu. Une source crédible auprès de la FAF nous a révélé que le sélectionneur, Christian Gourcuff, s’oppose à cette éventualité. Il avait même d’ailleurs déclaré cela au cours de la conférence de presse qu’il avait animée le 11 août dernier.

Le sélectionneur veut uniquement Mansouri et Neghiz pour l’aider dans sa mission
Selon notre source, Christian Gourcuff ne veut pas avoir trop d’assistants dans son staff. C’est ce qu’il a confié aux responsables de la Fédération algérienne de football. Ainsi, Gourcuff a réparti les tâches entre ses assistants. Nabil Neghiz s’occupera de superviser les joueurs locaux, alors que Gourcuff et Mansouri suivront l’évolution des joueurs professionnels. Guillaume Marie s’occupera de tout ce qui est physique alors que Hassan Belhadji ainsi que l’autre entraîneur des gardiens de but qui sera engagé prochainement vont s’occuper des gardiens de but.

La FAF décide d’abandonner l’idée d’un second adjoint
Face au refus de Gourcuff d’engager un second assistant puisqu’il estime qu’il sera carrément inutile dans le staff, la Fédération algérienne de football, par le biais de ses responsables, a laissé tomber cette idée. On croyait au départ qu’il fallait reproduire la même composante du staff que lors du passage de Vahid Halilhodzic qui avait un nombre important d’assistants. Finalement, Gourcuff n’est pas un adepte de cette stratégie. D’ailleurs, pour le visionnage vidéo, il préfère le faire et le préparer lui-même, sans l’aide de l’ancien caméraman de l’EN, Brixi, mis à la touche depuis l’arrivée de Gourcuff.

----------------

Gourcuff de retour ce jeudi

Parti en France après avoir suivi le match MC Oran-JS Kabylie, au stade Ahmed- Zabana d’Oran, pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, Christian Gourcuff sera de retour à Alger ce jeudi, indique une source autorisée auprès de la FAF. Il est allé en effet passer six jours en famille, chez lui à Lorient, avant de rentrer à Alger. Le retour de Christian Gourcuff coïncide avec l’approche du stage de la sélection nationale et les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2015 à Addis-Abeba, face à l’Ethiopie, puis à Blida, face au Mali.

Il se réunira avec Neghiz le jour-même
Dès son retour à Alger, Christian Gourcuff se réunira une première fois avec Nabil Neghiz, son nouvel assistant choisi par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Au cours de cette réunion, Gourcuff va expliquer à Neghiz ses prérogatives et les objectifs tracés. Par ailleurs, Gourcuff se réunira avec l’ensemble des autres assistants, même avec le président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi, et le manager de l’EN, Yazid Mansouri, pour avoir le rapport détaillé sur le voyage de l’EN au Malawi.

Il n’écarte pas l’idée de convoquer d’autres joueurs locaux avant le 1er septembre
Selon notre source, Christian Gourcuff est revenu ce jeudi afin de ne pas rater les matchs de championnat de la deuxième journée. Le sélectionneur national n’écarte pas en effet la possibilité de convoquer d’autres joueurs locaux pour le stage du 1er septembre, à condition qu’ils émergent. Pour Gourcuff, qui n’a pas été séduit par le rendement de tous les joueurs du MCO et de la JSK, il faut qu’ils fassent plus d’efforts sur le terrain.

 

 

Publié dans : Mansouri Gourcuff. Neghiz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir