Equipe d'Algérie

La FAF compte désigner un second assistant

Gourcuff-Neghiz, première réunion la semaine prochaine

Auteur : Hamza R. dimanche 17 août 2014 21:17

Bien que Nabil Neghiz ait été désigné comme assistant de Christian Gourcuff, la Fédération algérienne de football songe à nommer un autre technicien local au sein de la barre technique de l’Equipe nationale. Selon les informations en notre possession, ce technicien sera le second adjoint de Gourcuff. L’instance fédérale songe, à cet effet, à constituer un staff bien étoffé, comme cela fut le cas lors du passage de Vahid Halilhodzic. Cela avait, en effet, permis à l’ancien sélectionneur de réaliser un très bon parcours avec l’EN en Coupe du monde. Cet exemple semble avoir donné plus d’idées à la fédération qui ne veut rien laisser au hasard pour s’assurer de la réussite de la bande à Christian Gourcuff.  
Désormais, Mansouri aura moins de pression
Avec la désignation d’un autre technicien pour faire partie du staff de Christian Gourcuff, Yazid Mansouri, l’ancien capitaine des Verts, qui est le manager général de l’EN et qui fait partie du staff technique, n’aura plus de pression sur ses épaules. Mansouri, pour rappel, se trouve actuellement en compagnie de Walid Sadi à Blantyre, au Malawi, pour préparer le séjour de l’EN. Avec le renforcement de la barre technique, Yazid Mansouri aura une autre mission, celle d’être en contact avec les joueurs professionnels et surtout prospecter les jeunes Franco-Algériens comme Fekir, Benzia, Ghezzal et les autres. Il aura aussi pour mission d’entrer en contact avec les joueurs ciblés pour les convaincre de rejoindre l’EN.
La désignation d’un 2e adjoint était prévue pour cette semaine
Une source crédible nous a fait savoir que la désignation de ce second assistant était prévue pour cette semaine, afin qu’il entame son travail en compagnie de Nabil Neghiz. Finalement, elle pourrait être reportée à une date ultérieure, puisque le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, est absent. A son retour de l’étranger, une décision finale sera prise. On croit savoir que ce second assistant pourrait être Abdelkrim Bira ou l’ex-latéral droit charismatique de l’EN lors des années 80, Chaâbane Merzekane. D’autres techniciens sont aussi dans cette liste. Pour l’instant, on ne connaît pas encore le technicien qui sera choisi. Il est certain que Mohamed Raouraoua prendra son temps, avant de faire son choix, comme ce fut le cas avec Nabil Neghiz.
 

----------------------------------------------

Gourcuff-Neghiz, première réunion la semaine prochaine

Le nouvel assistant de Christian Gourcuff, en l’occurrence Nabil Neghiz, se réunira avec le sélectionneur national, la semaine prochaine. Ce sera, en effet, la première réunion entre les deux hommes. Le tête-à-tête devait avoir lieu cette semaine, mais Christian Gourcuff s’est envolé en France, après avoir assisté au match MCO-JSK à Oran, afin de passer quelques jours en famille. Son retour à Alger est prévu pour ce mercredi ou jeudi.    
Le nouvel adjoint devrait être présent à Tizi Ouzou ou dans un autre stade
Nabil Neghiz, qui signera son contrat incessamment au siège de la Fédération algérienne de football, entamera sa mission cette semaine de façon officielle. Selon une source crédible, Nabil Neghiz pourrait marquer sa présence, ce samedi, au stade du 1er -Novembre de Tizi Ouzou, pour assister au big match de la journée entre la JS Kabylie et l’USM Alger, en compagnie de Christian Gourcuff. Par ailleurs, il se pourrait que Nabil Neghiz fasse aussi le déplacement vers un autre stade de la capitale, au stade du 20-Août, pour assister à la rencontre CRB-MCO prévu ce vendredi. Concernant l’affiche de ce samedi, il devrait être à Tizi en compagnie de Gourcuff. La décision finale sera connue très prochainement.

 

Publié dans : raouraoua Neghiz Chaâbane Merzekane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir