Ligue 1 & 2

ASO : Les joueurs rassurent Ighil

48 heures avant le lever de rideau

Auteur : A.F. mercredi 13 août 2014 20:49

Deux jours avant le match de samedi, Ighil semble rassuré par le comportement et la forme de son groupe qui a montré, en Turquie, un tout autre visage que les matches joués lors de phase physique en Algérie. Le staff technique a beaucoup insisté lors des dernières séances sur la cohésion entre les différents compartiments et Ighil est rassuré vu que son équipe est plus adroite maintenant bien qu’il reste toujours soucieux de l’efficacité offensive car, mis à part Daham, qui est en super forme, les autres attaquants à l’image de Haddiouche, Madouni et les autres, qui doivent montré un tout autre visage une fois en compétition, n’ont pas encore retrouvé leur efficacité. L’adversaire de l’ASO essayera de profiter du début de saison afin de piéger les poulains de Ighil, qui a beaucoup parlé de ce match à ses joueurs pour les mettre dans le bain de la rencontre qui sera très serrée car l’équipe est toujours en rodage mais, ce qui est certain, c’est que Ighil tient déjà son onze et devra jouer par un 4-4-2 lors de ce match qui colle bien à l’effectif qu’il compte aligner lors du premier match de la saison. Les dernières séances sont destinées à travailler avec les joueurs sur ce dispositif pour être plus à l’aise une fois dans le match.
Boulahia, la seule nouveauté en défense
Au niveau de la défense, il n’y aura pas de changement par rapport à l’effectif de la saison dernière car Ighil devra aligner un axe central composé de Zaoui et Badarou d’autant que Lakhdari revient de blessure. Zazou restera à gauche tandis que la seule nouveauté sera Boulahia qui devra jouer sur le flanc droit. Ighil a beaucoup parlé avec lui afin de le calmer surtout qu’il a pris beaucoup de cartons lors des matches amicaux.
Le milieu défensif ne changera pas
Au niveau du milieu récupérateur, Ighil comptera sur le duo Zaouche-Meliani qui a pu assurer lors des matches amicaux. Sedkaoui et Boussaid seront deux autres cartes sur le banc lors de ce premier match. Zaouche et Meliani sont plus en jambes en ce début d’exercice et devront être dans le onze lors de cette rencontre.
Nait Yahia pour bousculer Tedjar et Messaoud
Quant à l’animation offensive, les choses sont presque claires même si Ighil hésite encore sur un poste, car les trois joueurs ont donné satisfaction lors des matches amicaux avec un grand retour de Tedjar a son meilleur niveau et Messaoud qui est tout aussi en forme. Nait Yahia veut aussi arracher une place dans le onze mais il a moins de chances de commencer samedi dans le onze même s’il aura une mission importante lors de ce match.
Daham en pointe et Madouni, Haddiouche, Ejenavi et Obaje pour un seul poste
En attaque, Nour Eddine Daham était le premier à assurer sa place dans le onze puisqu’il a réussi à marquer dans presque tous les matches amicaux. Daham, qui a contracté une blessure du genou la semaine dernière, a rassuré tout le monde hier en ce qui concerne sa blessure en s’entrainant mercredi en groupe et sera donc en pointe de l’attaque au moment où Ighil tranchera demain sur le nom du deuxième attaquant. Entre quatre noms en course, Haddiouche, Madouni, Obaje et Ejenavi, il devra en choisir un seul pour commencer le match.
 

Publié dans : ASO Ighil Boulahia Lakhdari

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir