Ligue 1 & 2

MCO : El Hamri avertit la JSK

Cherif El Ouazzani : «Si Berradja et Belabbès s’entraînent trois séances, je les alignerai»

Auteur : Amine L. vendredi 08 août 2014 21:21

Avec quatre victoires, un nul et une défaite, le parcours des Hamraoua lors des matches amicaux est rassurant. Le dernier succès réalisé par l’équipe face au RC Relizane a eu pour effet de conforter non seulement les fans du Mouloudia mais aussi le staff technique. L’équipe a terminé cette série de matches amicaux en puissance où l’attaque a réalisé un réveil brutal en inscrivant cinq but dont quatre des deux avant-centres que sont Nekkache et Fekih. En outre, le Mouloudia a réalisé le match qu’il fallait à une semaine du grand rendez-vous contre la JS Kabylie. Un tel succès ne pourra que donner confiance pour cette équipe du Mouloudia dont l’objectif est de s’imposer ce samedi face au vice champion d’Algérie.
L’équipe type prend forme
A une semaine de la très attendue confrontation face à la JS Kabylie, l’équipe type du Mouloudia commence à prendre forme. Cherif El Ouazzani Si Tahar qui courrait derrière ça depuis le stage de la Tunisie a réussi à avoir une idée juste sur l’équipe qui pourra affronter les Kabyles lors du prologue du championnat après avoir joué six joutes amicales et plusieurs matches de réplique. Néanmoins, la blessure de certains joueurs laisse la porte ouverte à quelques remaniements notamment au milieu du terrain et dans l’axe central.
Vers la titularisation de Belarbi
Même si la concurrence a été rude dans les bois, tout porte à croire que c’est le portier Abdellah Belarbi qui devra débuter dans la cage du Mouloudia samedi prochain. Tellement que le niveau entre les deux gardiens est identique, ils se sont illustrés tous les deux lors de cette intersaison, le staff technique va opter pour la stabilité sachant que Belarbi a réalisé une phase retour de tout premier ordre avec les Hamraoua la saison passée.
Bourzama et Nessakh dans les couloirs
Les deux latéraux du Mouloudia, Chafik Bourzama et Chemseddine Nessakh, sont bien partis pour commencer le match face à la JS Kabylie. Le premier nommé a réalisé d’énormes progrès au cours du stage de préparation d’intersaison retrouvant ainsi son niveau habituel. Ses prestations notamment à Oran ont convaincu Cherif El Ouazzani au point de lui confier le brassard de capitaine en l’absence de Seddik Berradja. Sur la gauche, Nessakh, qui n’a pas de concurrent direct en l’absence d’une doublure, sera systématiquement le titulaire incontestable dans son poste. Le but qu’il a inscrit avant-hier le réconforte dans son poste.
En l’absence de Belabbès, ce sera le duo Hamdadou-Merbah dans l’axe
L’axe central représente le premier souci de Cherif El Ouazzani Si Tahar. La blessure du supposé titulaire dans ce poste, à savoir le très expérimenté Farid Belabbès, semble avoir brouillé les cartes de l’entraîneur en chef qui dispose d’une seule et unique solution, aligner un axe central composé de Merbah et Hamdadou. Cherif El Ouazzani n’a pas l’intention de prendre le risque d’utiliser le jeune Hassouna Benchaïb qui manque douloureusement d’expérience à ce stade de la compétition. En tous les cas, le coach ne perd pas espoir à récupérer Belabbès pressenti à reprendre l’entraînement dans trois à quatre jours.
Heriet et Benatia dans la récupération
Cherif El Ouazzani a décidé d’utiliser deux milieux récupérateur que sont Hamza Heriet qui revient à son top niveau sur le plan physique après une blessure qui l’a éloigné quelques mois des terrains la saison passée et aussi Madjid Benatia qui possède l’expérience souhaitée dans ce genre de match. Ces deux éléments semblent complémentaires. Si Heriet est très bon dans les duels et la récupération, il faut dire que Benatia semble doté d’une bonne vision de jeu et d’une relance efficace qui fera de lui le patron dans cette zone de terrain.
Tout pour récupérer Berradja pour l’animation offensive
L’animation offensive pose également problème à l’entraîneur Cherif El Ouazzani vu l’absence de deux éléments pour blessure, à savoir le capitaine de l’équipe Seddik Berradja et Sofiane Ammour. Si ce dernier n’était pas pressenti pour être titulaire, il faut dire que les espoirs du coach repose sur Seddik Berradja qui s’est montré très en forme lors des précédents matches amicaux. Mais sa blessure contractée à l’issu du match contre le MCS a mis l’entraîneur dans l’embarras. Cherif El Ouazzani veut coûte que coûte récupérer son joueur avant le match de la JS Kabylie. Bahloul ou Zabiaa seront alignés à ses cotés.
Nekkache et Hichem-Cherif en pointe de l’attaque
Pour ce qui est de la ligne offensive, Cherif El Ouazzani tient son duo d’attaque. Il s’agit de Hichem Nekkache et Hichem Chérif. Si ce dernier semble être le seul et unique joueur qui peut évoluer sur les côtés, il faut dire que Nekkache a été convaincant lors des matches amicaux en inscrivant trois buts notamment un doublé face au RC Relizane. Même chose pour Fekih qui a marqué lui aussi trois buts. Ce jeune produit du Mouloudia pourrait être une solution de rechange pour Cherif El Ouazzani.

----------------------------------------------------------------

Cherif El Ouazzani : «Si Berradja et Belabbès s’entraînent trois séances, je les alignerai»

Apparemment, Cherif El Ouazzani veut réunir toutes les conditions favorables pour gagner ce premier match du championnat contre la JS Kabylie. Le coach du Mouloudia qui sait que l’équipe ne sera pas à 100 % de ses moyens en ce début de la compétition veut compter sur l’expérience de certains de ses éléments afin de faire la différence au cours de ce match. C’est ainsi qu’il se renseigne chaque instant de la semaine qui nous sépare du match sur l’état de santé de ses deux éléments blessés, à savoir Belabbès et Berradja : «Je ne désespère pas de les récupérer. Si ces deux joueurs s’entraînent avec nous trois séances, ils seront d’entrée face à la JSK.» Si Berradja est pressenti à reprendre l’entraînement aujourd’hui avec le groupe, ce ne sera pas le cas pour Belabbès qui devra patienter avant de songer à reprendre le travail.
«A 80%, l’équipe type est dégagée»
Cherif El Ouazzani semble enfin avoir une réelle idée sur la composante qui va faire son entrée en lice en championnat samedi prochain. «Après six matches amicaux et plusieurs semaines de travail, je pense avoir une idée sur l’équipe qui va affronter la JSK samedi prochain. Néanmoins, la blessure de certains joueurs m’oblige à patienter avant de confirmer l’équipe. Il nous reste encore une semaine de travail durant laquelle tout peut se passer», dira le coach avant d’ajouter : «Disons que l’équipe type est à 80 % dégagée.»
«Nekkache est une bonne recrue»
S’il y a un joueur parmi les nouvelles recrues qui est en train de convaincre Cherif El Ouazzani Si Tahar n’est autre que Nekkache Hichem qui a réussi à inscrire trois buts lors des deux derniers matches amicaux. «On peut dire que Nekkache est une bonne recrue pour le Mouloudia. Ce joueur est en train de progresser à chaque match», affirme le coach qui va certainement compter sur ses services en prévision du premier match du championnat contre la JSK.
«On doit pallier certaines insuffisances par la volonté»
Le coach du Mouloudia pense que l’équipe va tout faire pour être à la hauteur lors de ce premier match du championnat : «Aucune formation ne sera à 100 % de ses moyens. La nôtre accuse encore un retard que ce soit sur le plan physique ou technico-tactique.» Et de poursuivre : «Dans ce cas-là, il faut pallier ces insuffisances par la volonté, la combativité et la hargne sur le terrain surtout que le premier match va avoir lieu sur notre terrain et devant notre public. Les joueurs doivent se motiver pour gagner ce match car la clé d’une bonne saison est de bien démarrer le championnat.»
 

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani Hamraoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir