Ligue 1 & 2

ASMO : Tabti : «Etre titulaire pour gagner ma place en EN olympique»

Après avoir été découvert par l’entraîneur Mouassa, Tabti, qui a participé à quelques rencontres du précédent exercice sportif, se dit décidé à donner le meilleur de lui-même et de cravacher très dur pour s’imposer dans le onze asémiste cette saison.

Auteur : Riad O. jeudi 07 août 2014 17:53

Pour sa première année en équipe seniors, le jeune et très prometteur milieu de terrain de l’ASMO, Tabti, affiche de grandes ambitions. Après avoir été découvert par l’entraîneur Mouassa, Tabti, qui a participé à quelques rencontres du précédent exercice sportif, se dit décidé à donner le meilleur de lui-même et de cravacher très dur pour s’imposer dans le onze asémiste cette saison. Le jeune joueur asémiste espère aussi décrocher une place chez l’EN Olympique.

Tout d’abord, comment se déroule votre préparation en Tunisie ?
Dieu merci, notre préparation se déroule dans de bonnes conditions. Si nous avons fait le déplacement en Tunisie, c’est beaucoup plus pour disputer des matchs amicaux, car nous avons fait du bon travail à Oran. Nous sommes soumis à du biquotidien ici à Nabeul et tout se passe bien pour nous jusqu’à présent. A quelques jours seulement de la fin, ce stage est réussi.
Comment avez-vous trouvé votre équipe lors des récents matchs amicaux disputés ici en Tunisie ?
Nous avons jusqu’à présent disputé trois rencontres amicales (Ndlr : l’entretien a été réalisé mercredi soir), et je peux vous affirmer que nous sommes très satisfaits de nos prestations livrées face à Al Ahly Benghazi, El Djeich El Qatari et l’AS Oued Ellil. Il ne faut pas oublier que nous avons eu affaire à des équipes solides. Malgré tout, nous avons réalisé de bonnes prestations, en parvenant à remporter nos matchs avec l’art et la manière. Certes, il ne s’agit que de simples matchs amicaux, mais cela nous donne une idée sur notre préparation, en prévision du rendez-vous du 16 de ce mois.
Justement, pensez-vous être prêts pour l’entame du championnat ?
Il est tout à fait normal que nous ne soyons pas prêts à 100% pour le début du championnat. Il faudra attendre quelques matchs pour atteindre notre meilleur niveau. Toutefois, j’estime que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons montré des choses intéressantes lors des nos précédentes rencontres amicales. Nous allons disputer d’autres matchs amicaux et je pense que nous serons prêts le 16 aout pour affronter l’USMBA.
Sur un plan personnel, quels sont vos objectifs pour votre première saison en équipe seniors sous le maillot des Vert et Blanc ?
Comme vous le savez, c’est l’ancien entraîneur de l’équipe, Mouassa, qui m’a découvert en me lançant en équipe seniors. J’ai pu contribuer à la montée de l’équipe en Ligue1 Mobilis. Maintenant, et pour ma première saison en équipe seniors avec l’ASMO, je veux tout faire pour m’illustrer et décrocher une place de titulaire, afin de pouvoir jouer en EN olympique. C’est mon rêve ! Je sais que la concurrence est très rude à l’ASMO, en présence de plusieurs joueurs de qualité, mais je vais faire de mon mieux pour atteindre mon objectif.
Qu’avez-vous à dire aux supporters asémistes qui attendent beaucoup de vous cette saison ?
Nos supporters nous avaient beaucoup aidés la saison dernière pour accéder en Ligue 1. Nous savons qu’ils attendent beaucoup de nous la saison prochaine. La balle est dans notre camp et nous n’avons pas d’autre choix que de tout donner pour leur faire plaisir et réaliser un bon parcours parmi l’élite inch’Allah.
 

Publié dans : asmo Tabti EN olympique

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir