Equipe d'Algérie

Ghezzal : «Je veux jouer toutes mes cartes pour rester à Parme»

Donadoni : «Ghezzal montre beaucoup de bonnes choses.»

Auteur : S. F. dimanche 03 août 2014 19:31

Arrivé à Parme l’an dernier, Abdelkader Ghezzal avait été prêté dans la foulée au club de Serie B, Latina Calcio. De retour chez le club parmesan cet été, le joueur effectue actuellement, depuis plusieurs jours, sa préparation d’intersaison sous les ordres de Roberto Donadoni. Selon la presse italienne, la direction du club songe encore à le prêter, sauf que ses bonnes performances lors des matchs amicaux qu’il a disputés pourraient faire changer la donne. Avant-hier en conférence de presse, Ghezzal a expliqué qu’il comptait tout faire pour convaincre le staff technique et gagner sa place. «Parme me donne une excellente occasion de me montrer. Je veux jouer toutes mes cartes pour rester ici. Je compte faire le maximum pour convaincre le coach de mes qualités.»
«Le but que j’ai marqué me libérera»
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, Ghezzal s’est illustré samedi soir lors du match amical disputé face à l’équipe d’Avellino, pour le compte du mini-tournoi «Mémorial Nicola Taccone» qui a vu la participation aussi du club français de Bordeaux. L’ancien sociétaire de Bari a offert la victoire à Parme en inscrivant l’unique but de la partie, à quelques minutes du coup de sifflet final. Le joueur assure que ce but va le libérer : «Ce but était nécessaire et important pour moi. C’est une sorte de libération. Actuellement, je me sens bien et en possession de toutes mes qualités.»
«Notre équipe progresse»
Au sujet de la préparation de l’équipe de Parme, Ghezzal dira : «Nous essayons à chaque match amical que nous disputons de capitaliser le travail qu’on effectue aux entraînements. Je pense qu’on est sur la bonne voie. Ce soir, nous avons affronté une équipe bordelaise très coriace et même Avellino nous a posés d’énormes problèmes. On doit maintenir ce cap et continuer à travailler pour atteindre le rythme voulu.» Concernant son coéquipier en attaque, Antonio Cassano, Kader a enchaîné : «Cassano est l’une de nos forces absolues. C’est un grand attaquant et il est déterminé à faire un retour en force cette saison. C’est un exemple à suivre pour nous.»
Donadoni : «Ghezzal montre beaucoup de bonnes choses»
De son côté, l’entraîneur de Parme, Roberto Donadoni, s’est montré très élogieux envers celui que les supporters algériens aiment surnommer «Kapsoula». «Ghezzal travaille bien et montre beaucoup de bonnes choses. On verra dans quelques jours comment on fera avec lui», a-t-il déclaré récemment.
 

Publié dans : ghezzal Parme Donadoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir