Ligue 1 & 2

MCO : Belarbi : «La concurrence est toujours bénéfique pour le joueur et l’équipe»

Le stage prévu à Oran pourrait être annulé.

Auteur : Riad O. dimanche 27 juillet 2014 18:14

Le gardien de but du Mouloudia d’Oran, Belarbi Abdellah, estime que son équipe a effectué une bonne préparation en Tunisie. Même s’il estime qu’il est encore tôt pour juger l’équipe, l’ex-keeper de l’ES Mostaganem se montre serein et confiant quant à l’avenir de l’équipe en championnat. Belarbi revient également dans l’entretien qui suit sur la concurrence qui l’opposera cette saison à Natèche dans les bois.

Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous du stage effectué  en Tunisie ?
Comme vous le savez, nous avons entamé la préparation à Oran, avant de rallier la Tunisie pour poursuivre notre préparation. Il faut, certes, reconnaître que nous n’avons pas travaillé dans des conditions idéales, en raison notamment de la chaleur et du mois sacré du Ramadhan. Mais je suis satisfait du déroulement de ce regroupement.
Que retenez-vous de ce stage ?
Comme je viens de vous le dire, nous avons bien travaillé durant ce stage. Sur le plan physique, j’estime que nous sommes en nette progression. D’ailleurs, nous avons démontré lors des rencontres amicales que nous étions au point physiquement. L’intégration des nouvelles recrues s’est très bien déroulée. Désormais, le groupe est plus que jamais soudé. Je suis convaincu que nous allons récolter les fruits de ce stage durant la saison. Toutefois, il va falloir poursuivre le travail avec autant de sérieux et d’abnégation ici à Oran, afin d’être prêts pour l’entame du championnat.
Ne pensez-vous pas que me manque de matchs amicaux a été le point noir de ce stage an Tunisie ?  
Oui, c’est vrai que le manque de matchs amicaux durant ce stage a plus ou moins perturbé notre préparation. Disputer seulement deux matchs amicaux durant ce stage est vraiment peu. Nous aurions souhaité disputer le maximum de matchs. Mais bon, il faudra faire avec cette situation. J’espère maintenant que nous allons disputer d’autres matchs amicaux à Oran, avant le début du championnat.
Quez pensez-vous de l’effectif actuel de l’équipe ?
Je pense qu’il est encore tôt pour répondre à cette question, dans la mesure où nous n’avons pas disputé beaucoup de matchs de préparation jusqu’à présent. Ce serait donc difficile de porter un jugement sur l’équipe, même si j’estime que le Mouloudia de cette saison possède un bon groupe. La plupart des nouvelles recrues qui ont rejoint le MCO cet été sont des joueurs connus  qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs. J’espère que les supporters en seront satisfaits.
L’équipe sera-t-elle prête le 16 août prochain ?
On l’espère, même s’il faut reconnaître que du travail nous attend encore. Mais comme je vous l’ai déjà dit, nous sommes en progression. Il nous reste encore plus de deux semaines, avant le début du championnat. Nous allons donc devoir bien profiter de cette période pour corriger nos lacunes et mettre en place les dernières retouches, avant le début de la compétition.
Qu’attendez-vous du second stage de préparation que vous effectuerez après l’Aïd à Oran ?
Nous allons poursuivre notre préparation pour l’entame du championnat. Ce stage sera une bonne occasion de peaufiner notre préparation et corriger nos lacunes. Il est aussi important de disputer plusieurs matchs amicaux, avant le début de la compétition.
Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous, avant le début du championnat ?
Dieu merci, je me sens bien. Je suis en train de travailler très dur à l’entraînement, afin d’être prêt pour l’entame du championnat. Je ferai de mon mieux pour gagner la confiance du coach et gagner ma place de titulaire.
La concurrence s’annonce très rude cette saison entre vous et Natèche…
La concurrence est toujours bénéfique pour le joueur ainsi que pour l’équipe, car elle vous pousse à travailler très dur pour être tout le temps à la hauteur. Personnellement, je suis motivé à donner le meilleur de moi-même pour garder ma place de titulaire inch’Allah.

---------

Le stage prévu à Oran pourrait être annulé

Après un premier stage effectué en Tunisie, les Mouloudéens avaient prévu d’effectuer un second, du 2 au 7 août, à Oran. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Cherif el Ouazzani, avait insisté sur la programmation dudit stage, afin d’apporter les derniers réglages à son équipe, avant le début du championnat. Le président du club, Baba, avait souhaité programmer ce stage à Hammam- Bouhdjar. Mais l’entraîneur Cherif el Ouazzani a refusé la programmation du stage dans cette ville, préférant poursuivre la préparation à Oran. Les noms des deux hôtels «Le Président» et «El Mouahidine» ont été évoqués pour accueillir ce stage. Mais aux dernières nouvelles, il est fort possible que ce stage soit annulé. A l’heure actuelle, les responsables du Mouloudia n’ont pas encore fait les réservations d’hôtel. Notre source précise qu’une rencontre devrait avoir lieu aujourd’hui entre les responsables du club et le staff technique, afin d’évoquer le sujet.

 

Publié dans : mco. Belarbi Abdellah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir