Ligue 1 & 2

CSC – Celta Vigo ce soir à 22h30 : La jolie histoire se répète

Le Celta Vigo quittera Constantine après le match.

Auteur : Abdou H. jeudi 24 juillet 2014 19:03

Après douze mois d’attente, les       Sanafir verront ce soir, pour la troisième fois d’affilée, une nouvelle formation européenne fouler la pelouse de leur stade fétiche de Chahid-Hamlaoui. Ce soir à 22h 30, il ne faut pas trop espérer trouver un coin vide dans les larges tribunes du stade, toute la ville ne parle que de ce rendez-vous devenu une habitude incontestable pour les fans du CSC. C’est peut-être le match qui draine le plus de public par rapport aux autres matches de championnat. Après l’Espagnole de Barcelone, l’adversaire cette saison sera le Celta Vigo, une équipe très connue chez les amateurs de foot algériens. Malgré ses galères de relégation et d’accession  ces dix dernières années dans la Liga, la particularité de cette rencontre est qu’elle tombe au mauvais moment pour le CSC qui n’est pas prêt du tout pour une rencontre de gros calibre comme celle  de ce soir. Les spectateurs doivent s’attendre à un niveau très moyen surtout côté clubiste, les automatismes sont encore absents et la mayonnaise n’a pas encore pris. Ceux qui suivront cette rencontre doivent se montrer indulgents et ne pas trop juger la formation du CSC. Remanié à 90%, beaucoup de ses joueurs découvriront pour la première fois de leur vie l’ambiance de Hamlaoui le jour d’un match, ce genre de détail compte parfois dans le sort d’un match. Mais bon, les Sanafir doivent prendre du plaisir, un point c’est tout. Ils ont payé 300 dinars et souhaitent juste passer une belle soirée, inoubliable surtout.      
Garzitto incorporera deux onze différents
La joute de ce soir sera sponsorisée par l’opérateur téléphonique Mobilis, ce qui veut dire que   la note sera moins élevée pour la direction clubiste que l’an passé lors de la réception de l’Espagnole de Barcelone. Le match d’aujourd’hui sera aussi l’occasion de vendre l’image du CSC, et aussi ses joueurs, qui doivent sortir une bonne copie malgré tout ce que a été dit sur la forme et le retard dans la préparation. Le coach franco-italien a trouvé une astuce pour gérer les efforts de ses joueurs. Garzitto a décidé d’incorporer deux onze différents ce soir. Les plus en forme qui ont démontré une forme régulière lors des deux matches d’application programmés cette semaine débuteront le match, les autres joueront à partir de la seconde période, ce qui donnera l’opportunité au staff technique d’avoir une idée plus claire sur les capacités de tous les éléments.
Les Sanafir ont préparé des tifos pour soutenir Ghaza
Si Garzitto a fait de  son mieux pour préparer le match de ce soir, les Sanafir, eux, ont eu tout le temps qu’ils voulaient pour préparer leur match. Ce qui est sûr, c’est que l’ambiance sera grandiose et joyeuse ce soir à Hamlaoui, le stade sera bien coloré, toutes sortes de banderoles vert et noir seront accrochées, mais le thème du jour sera aussi la Palestine. Les Sanafir ont préparé des tifos impressionnants qui vont plaire aux spectateurs, des messages de soutien vont apparaitre dans les tribunes ce soir, qui seront une forme de soutien pour les malheureux habitants de Ghaza qui souffrent ces derniers jours des attaques israéliennes. Et comme le match sera retransmis en direct, les images vont faire le buzz et le tour du monde.    
Le match passera sur A3 à 22h 30
Les amateurs de foot algériens feront bien de rester chez eux ce soir, ou choisir des cafés où il y a des écrans télé, car le match CSC – Celta Vigo sera retransmis en direct sur A3 et A4. Le spectacle sera beau à voir et l’occasion est bonne pour passer une belle soirée de ramadan même derrière un écran télé car les 22 acteurs vont se donner à fond.
Aminou Bouba jouera ce soir face au Celta
Le joueur prêté par l’ES Tunis au CSC, Aminou Bouba, a réussi à avoir un visa pour pénétrer le sol algérien. Le joueur est arrivé dans les dernières 24h. Bien en jambes et très en avance sur le plan de la préparation, le coach clubiste compte incorporer Aminou Bouba ce soir face au Celta Vigo. Le joueur fera ainsi ses premiers pas en seconde période. C’est là que les Sanafir découvriront pour la première fois la tête de ce défenseur ramené en urgence après la blessure grave contractée par le Sénégalais, Allion Fall.
L’arbitre Nacib va prendre du plaisir aussi ce soir   
La direction clubiste a fait appel à l’arbitre Nacib pour officier le match gala qui opposera le CSC et le Celta Vigo. Le sosie de la star brésilienne, Rivaldo, devra penser à prendre du plaisir aussi lors de ce match, surtout qu’il pourra l’aider  dans sa carrière d’arbitre qui pourrait connaitre une ascension fulgurante grâce à ce rendez-vous de gala.
Les joueurs attendent des invitations pour leur famille
Sur le plan organisationnel, le président clubiste, Omar Bentoubal, a déclaré que tout est prêt pour la tenue de ce rendez-vous de gala. Seulement, il y a un détail que la direction clubiste semble avoir oublié, celui des invitations des membres  des familles des joueurs du CSC. Certains éléments sont déçus car ils voulaient voir leurs proches assister à ce match à partir de la tribune officielle. Mettons cela sur le manque d’expérience de Bentoubal qui en est  à sa première aventure du genre.
Le Celta Vigo quittera Constantine après le match
La délégation du Celta Vigo arrivera ce matin à la ville des Ponts à bord d’un avion spécial de la compagnie Tassili Airlines. Il y aura 47 membres à bord de l’avion. Les Espagnols seront logés à l’hôtel Novotel au centre-ville et le retour de l’équipe est programmé pour ce soir tard, après le match.
 

 

Publié dans : csc Celta Vigo Garzitto Bentoubal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir