Equipe d'Algérie

Gourcuff effectuera le voyage à Lilongwe pour suivre Malawi-Bénin

Il rentrera le 4 août directement à Alger

Auteur : Hamza R. lundi 21 juillet 2014 19:25

Présent au stade Kouhounou de Cotonou où il a suivi la rencontre Bénin-Malawi pour le compte de la première manche du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations 2015, Christian Gourcuff est rentré hier en milieu de journée chez lui en France. Le sélectionneur national a suivi la rencontre  pour préparer le match face à l’une des deux sélections citées qui va former le groupe des Verts en compagnie du Mali et de l’Ethiopie. Selon une source crédible, Christian Gourcuff suivra aussi le match retour prévu entre le 1er et le 3 août. La seconde manche aura lieu en effet à Lilongwe, capitale du Malawi. D’après la même source, il a été décidé que Christian Gourcuff s’envole aussi à Lilongwe pour suivre le match. C’est après concertation entre le sélectionneur et les responsables de la FAF que cette décision a été prise. Le successeur de Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard pour préparer son équipe en vue de ce match. Gourcuff veut en effet récolter toutes les informations sur les deux équipes et notamment leur comportement à domicile et à l’extérieur. Sachant que les deux équipes se sont séparées sur un léger avantage pour les Ecureuils du Bénin, le match retour sera très important à suivre puisque ce sera   une véritable bataille sur le terrain pour arracher une place pour le dernier tour des éliminatoires. Il devrait s’envoler deux jours avant la date du match, qui sera fixée aujourd’hui ou demain.  
Il rentrera le 4 août directement à Alger
Comme nous l’avions déjà annoncé, Christian Gourcuff sera bel et bien à Alger le 4 août prochain. Il s’agit bien de la première visite du nouveau sélectionneur national. Présent au Brésil où il a suivi les matchs de la Coupe du monde, notamment ceux de l’équipe algérienne, Gourcuff était rentré directement en France, pour se reposer, avant de se rendre au Bénin. La visite du 4 août à Alger sera un grand événement puisque ce sera la première visite officielle de Gourcuff, après une visite éclair au mois d’avril dernier. Lors de cette visite, Christian Gourcuff se réunira avec le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, et d’autres responsables de l’instance fédérale. Au cours de cette première visite, Christian Gourcuff affrontera la presse nationale pour la première fois. Il répondra aux diverses questions des journalistes algériens, qui sont tous impatients de renouer avec les points de presse.

 

Publié dans : raouraoua gourcuff Vahid Halilhodzic Ethiopie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir