Ligue 1 & 2

JSK : Georges Leekens : «Le point fort de Broos ? Il a déjà découvert le haut niveau»

«L’Algérie est capable de réaliser un bon parcours en coupe d’Afrique.»

Auteur : Saïd Djoudi samedi 19 juillet 2014 18:42

Apparemment, la JSK est tombée sur une vraie perle rare. Les Belges sont tous unanimes à dire qu’Hugo Broos est un entraîneur qui possède d’énormes qualités et beaucoup d’expérience. Hier, nous avons pris attache avec le sélectionneur des Aigles de Carthage, Georges Leekens. Ce dernier estime qu’Hugo Broos est un entraîneur avec beaucoup de caractère et d’expérience du fait qu’il a drivé plusieurs équipes en Belgique : «Je connais bien Hugo Broos. C’est un homme avec beaucoup d’expérience du moment qu’il a drivé plusieurs équipes en Belgique. Il a un riche palmarès».
«Il a déjà fait ses preuves par le passé»
D’après Leekens, Hogo Broos connait parfaitement son travail du moment qu’il a gagné beaucoup d’expérience en coachant des équipes en Belgique, en Turquie et en Arabie Saoudite : «Broos a déjà fait ses preuves par le passé. Je ne connais pas bien les équipes algériennes, mais je suis persuadé qu’il va certainement réussir».
«Son point fort ? Il a déjà découvert le haut niveau»
Chaque entraîneur possède des points forts. Il y a ceux qui préfèrent le jeu offensif tandis que d’autres favorisent la défensive. Hugo Broos, lui, c’est l’expérience qui joue en sa faveur. Du moins, c’est ce que nous a déclaré George Leekens, hier : «Comme je viens de le dire, le point fort de Broos c’est son expérience. Le fait qu’il ait joué dans le haut niveau c’est déjà un point très positif. Il a enregistré de très bons résultats dans chaque club.»
«Avec Halilhodzic, l’Algérie a brillé au Brésil»
D’après George Leekens, actuel sélectionneur de la Tunisie, l’Algérie a brillé lors de la Coupe du monde sous la houlette de Vahid Halilhodzic : «Avec Halilhodzic, l’Algérie a brillé. Les Algériens ont été à la hauteur. Ils ont pratiqué un très joli football. Cette participation a fait gagner aux Fennecs beaucoup de points positifs.»
«Raouraoua est pour beaucoup dans ce succès»
En plus de Vahid Halilhodzic qui a réussi à bâtir une grande équipe algérienne, le mérite revient aussi au président de la FAF, qui a fait un très grand travail, selon Leekens : «Ce n’est pas seulement Vahid qui a été à la hauteur. Il ne faut pas oublier tout le travail que Raouraoua a accompli».
«L’Algérie est capable de réaliser un bon parcours en coupe d’Afrique»
Avant de conclure, Leekens estime que l’Algérie est capable de réaliser un bon parcours lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique que le Maroc abritera en 2015 : «Après ce parcours extraordinaire en Coupe du monde, l’Algérie possède désormais une grande équipe capable de relever le défi lors de la prochaine édition de la coupe d’Afrique. Ce sera un plaisir de croiser les Fennecs au Maroc».
 

Publié dans : JSK Georges Leekens Broos

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir