Ligue 1 & 2

US Annemasse – JSK, aujourd’hui à 18h, au stade Henry-Jeantet : Le match de la confirmation pour les Kabyles

14 jours de préparation et 1 match amical, c’est le bilan de la JSK depuis son arrivée ici à Évian-les-Bains, le 5 juillet dernier.

Auteur : A. A. vendredi 18 juillet 2014 17:59

14 jours de préparation et 1 match amical, c’est le bilan de la JSK depuis son arrivée ici à Évian-les-Bains, le 5 juillet dernier. Les Kabyles ont débuté leur stage tranquillement avec une seule séance avant la rupture du jeûne, pour passer ensuite au biquotidien, au moment où le technicien belge a pris ses fonctions à la tête du club. Le nouvel entraîneur a eu toutefois besoin d’un temps d’adaptation, afin de mieux connaître son groupe. Au départ, les Kabyles se contentaient de matchs d’application en fin de séance, avant que Broos ne prenne la décision de programmer un premier test en amical face à la formation locale de Lugrin. Et après 1 premier constat, le coach et ses assistants ont voulu enchaîner par un 2e test, histoire de se fixer davantage sur le niveau technique et la forme physique de chaque joueur. C’est la raison pour laquelle la JSK affrontera aujourd’hui la formation de l’US Annemasse. La rencontre en question débutera à 18h et se jouera sur le stade principal de la ville d’Annemasse. Les Kabyles devront se déplacer dans l’après-midi d’aujourd’hui et faire une cinquantaine de kilomètres pour rejoindre la ville où se jouera ce second match amical depuis leur arrivée à Évian-les-Bains.

Les cadres veulent convaincre
Tout comme le premier test, cette rencontre tient à cœur aux joueurs de la JSK. Premièrement, les camarades d’Azzedine Doukha savent pertinemment que l’adversaire du jour sera d’un niveau supérieur à celui de mercredi dernier. Puis chaque joueur veut apporter sa touche et gagner des points sous les yeux du nouveau coach. Pour les cadres de l’équipe, ce match sera celui de la confirmation, surtout lorsqu’on sait qu’aucune place n’est garantie dans le onze d’Hugo Broos. Ils savent qu’être titulaire avec le Belge se mérite. Être un pilier de l’équipe ne leur garantira pas forcément cette place.

Une nouvelle évaluation sur le plan physique
Si le coach et son assistant vont aborder le volet technico-tactique, cela ne les empêchera pas de se pencher aussi sur le volet physique. Pour cause, le coach a fait savoir à son entourage que l’important lors de cette première partie de la préparation est que ses joueurs puissent atteindre les 70 minutes de jeu, en attendant la seconde moitié de la préparation. Pour l’instant, la plupart des joueurs tiennent les 45 minutes et devront poursuivre leur ascension. Ce second match sera aussi celui du test physique, avant de faire un nouveau bilan.
 

Publié dans : JSK Azzedine Doukha Évian-les-Bains Les Kabyles technico-tactique

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir