Ligue 1 & 2

EST-MCO, ce soir à 22h30, à Tunis : Le test par excellence pour les Hamraoua

Après avoir joué le NA Hussein Dey dans un match qui s’est soldé sur un score vierge, le Mouloudia d’Oran a choisi, cette fois-ci, un adversaire de taille.

Auteur : A. L. jeudi 17 juillet 2014 18:02

Après avoir joué le NA Hussein Dey dans un match qui s’est soldé sur un score vierge, le Mouloudia d’Oran a choisi, cette fois-ci, un adversaire de taille. Il s’agit de l’Espérance de Tunis qui est en train de préparer son match de la Ligue des champions face au CC Sfax. La rencontre aura lieu ce soir au centre de préparation des Tunisiens qui est l’hôtel du Park. Ce match s’annonce comme un véritable test pour cette formation du Mouloudia d’Oran qui devra affronter l’équipe type du champion de la Tunisie. Une confrontation qui permettra au staff technique de se faire une réelle idée sur la valeur technique et le degré de la préparation de son équipe après l’avoir jugée contre le NA Hussein où les camarades de Seddik Berradja avaient bien répondu sur le plan physique. Une partie face à une équipe de la trempe de l’ES Tunis va sûrement motiver certains éléments du Mouloudia à se donner à fond sur le terrain. Une prestation sur laquelle Chérif El Ouazzani devra se baser pour commencer à dégager l’ossature de l’équipe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le coach du Mouloudia a choisi un adversaire aussi important que l’ES Tunis.

L’EST préféré à l’USMBA
Ce n’est qu’hier tôt le matin que la décision de jouer l’ES Tunis a été prise par les membres du staff technique en concertation avec le manager général, Habib Benmimoun. Les responsables techniques de l’équipe ont improvisé une mini-réunion avant le s’hour pour trancher la question, surtout lorsque l’on sait qu’une proposition pour un match contre l’USM Bel-Abbès a été faite bien avant celle de l’EST. Les responsables du Mouloudia ont finalement pris la décision de jouer l’EST, estimant avoir déjà pris part à un match contre une équipe algérienne qui est le NAHD et qu’il fallait aussi éviter un derby en match de préparation. C’est comme ça qu’on a pris la décision de jouer l’EST au lieu de l’USMBA.

CEO va faire jouer l’équipe type
Chérif El Ouazzani, qui semble avoir une petite idée sur l’équipe type se basant sur les 24 séances d’entraînements durant lesquelles il a livré son équipe à plusieurs matches d’application et un seul match amical face au NA Hussein Dey mardi passé, va devoir reconduire le meilleur onze possible ce soir, afin non seulement de savoir à quel stade de préparation est arrivée son équipe, mais aussi de connaître la valeur réelle de certains joueurs et observer leur capacité de réaction dans ce genre de match. «Ce sera un bon test pour nous sur tous les plans. Un match face à l’EST pourra me permettre de tirer plusieurs enseignements qui peuvent m’aider dans la préparation technico-tactique», affirme Chérif El Ouazzani.

L’EST a battu l’ES Metlaoui 3 buts à 1
Les Tunisiens de l’Espérance donnent l’impression de vouloir prendre très au sérieux leurs matches amicaux. L’équipe a disposé la semaine passée de l’équipe de Metlaoui sur un score de 3 buts à un. C’est l’Espérance qui a ouvert la marque avec Moussa Marega suite à un débordement et à un centre en retrait de Driss Mhirsi à la 12e minute. Mais les Sudistes ont égalisé sur un penalty avec Bilel Yaken. La première mi-temps s’est achevée sur ce score nul d’un but partout. En seconde période, «les Sang et Or» ont ajouté deux autres buts par l’intermédiaire de Ben Mansour et Driss Mhirsi
 

 

Publié dans : Tunis NA Hussein Dey Moussa Marega les Hamraoua EST-MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir