Ligue 1 & 2

MCO : CEO : «Des satisfactions mais aussi des lacunes à combler»

«Pour la cohésion, il y a du chemin à faire.»

Auteur : A. L. mercredi 16 juillet 2014 17:47

Le coach du Mouloudia d’Oran, Chérif El Ouazzani Si Tahar, a décortiqué, avant-hier, le premier match amical de son équipe qui a donné la réplique au NA Hussein Dey. L’ex-capitaine des Verts affirme que son équipe a alterné le bon et le moins bon au cours de cette rencontre : «C’est tout a fait normal qu’il y ait des points positifs et négatifs à la fois au cours d’un premier match. Pour les satisfactions, je dirai qu’il y avait du répondant sur le plan physique où mes joueurs ont bien réagi sur le terrain face à une formation du NAHD très athlétique et qui joue avec beaucoup d’engagement. Sur ce point, j’étais rassuré. Toutefois, sur le plan organisationnel, je trouve que nous aurons du pain sur la planche car j’ai remarqué beaucoup de déchets dans le jeu et une certaine incohésion entre les trois compartiments. Cela me poussera à jouer le maximum de matchs amicaux.»
«Physiquement, on a bien répondu»
Le coach du Mouloudia pense que la fraîcheur physique de ses joueurs l’a rassuré au cours de cette rencontre : «Mon équipe m’a agréablement surpris sur ce point, car les joueurs n’ont pas arrêté de travailler pendant tout le match. Rares sont les éléments qui ont montré des signes de fatigue. L’équipe alignée en première mi-temps a joué à fond. Le NAHD, qui était à son quatrième match amical, n’était pas si facile de se mesurer à une équipe qui vous dépasse de plusieurs crans en matière de préparation physique.»
«Pour la cohésion, il y a du chemin à faire»
Chérif El Ouazzani n’était, toutefois, pas rassuré de l’aspect technique : «J’ai détecté plusieurs lacunes sur la façon de jouer de mon équipe qui aura besoin de plusieurs matchs amicaux pour retrouver ses automatismes, car il me semble qu’il y avait de la place pour surprendre le NAHD si jamais on a fait preuve d’intelligence dans le jeu. Mais il ne faut pas trop demander à cette équipe qui a négocié, avant-hier, son premier match amical. J’ai remarqué qu’il y avait de l’envie et de la volonté, mais il faut ajouter un brin de cohésion pour espérer retrouver notre jeu.»
«Oui, j’aime gagner même en amicaux»
Chérif El Ouazzani n’a pas caché son vœu d’avoir voulu gagner ce match amical contre le NAHD : «Franchement, parfois j’accorde un certain intérêt au résultat technique. Même si un match nul n’est pas un aussi mauvais résultat face à une formation qui nous dépasse en matière de préparation, j’avoue que j’aurai aimé gagner ce match pour que les joueurs prennent plus de confiance en leur moyen. Et puis, quand on est au MCO, il faut inculquer au joueur cette culture de victoire.»
«L’axe central et les gardiens de but m’ont rassuré»
Chérif El Ouazzani a néanmoins fini par avouer que certains joueurs lui ont donné satisfaction, à l’image de Hamdadou et Belabbès ainsi que les deux gardiens de but, Belarbi et Natèche : «J’ai bien apprécié la prestation des deux gardiens de but. Belarbi a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Il a réalisé quelques arrêts intéressants. Même cas pour Natèche. J’étais aussi satisfait de l’axe central. J’avais senti cette volonté et combativité des défenseurs. Mais quand même, il nous reste du travail à faire car c’est le plan collectif qui m’intéresse au plus haut point.»
«J’aurai souhaité entamer la préparation plus tôt»
Le driver a constaté avant-hier que son équipe accuse déjà un retard par rapport au NA Hussein Dey en matière de préparation. «Sincèrement, j’aurai aimé entamer plus tôt la préparation, car cette équipe a besoin d’un travail colossal sur le plan technique. J’ai besoin de plusieurs matchs amicaux pour que l’équipe puisse retrouver ses repères sur le terrain. Il n’y a d’autres remèdes que de jouer le plus de matchs possibles afin qu’on soit dans une meilleure forme en début du championnat.»

Publié dans : mco Nahd CEO Natèche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir