Ligue 1 & 2

ESS : Sous les menaces de Hammar : Zerara signe pour six mois

Il ferme la porte devant Hadji Aïssa.

Auteur : S. B. mardi 15 juillet 2014 18:01

A l’ESS, on est toujours en train d’arrêter la liste de l’effectif de la nouvelle saison et d’attribuer les différentes licences. L’opération marche lentement, elle prend du temps, mais elle commence à s’éclaircir en même temps, aussi bien sur le plan local que sur le plan continental. Ainsi, un des dossiers épineux qui restaient en suspens vient de se régler. C’est celui de Toufik Zerara qui, sous les menaces de Hammar, a fini par accepter de signer un contrat de six mois. Après de longues discussions entre les deux parties qui avaient toujours abouti sur une impasse, l’affaire est définitivement réglée. Rappelons que le joueur a refusé de s’engager pour six mois, il voulait un contrat d’une année, ce qui n’est pas autorisé réglementairement. On a alors envisagé l’éventualité de partir sur un contrat de deux saisons, mais là aussi, on a buté sur un problème. Hammar a dit oui pour un autre contrat de deux ans, mais il a demandé au joueur de revoir ses exigences financières à la baisse, ce que le concerné a refusé. Il ne restait alors que l’option de six mois que Zerara continuait de rejeter. Mais Hammar a décidé d’en finir en allant voir le manager du joueur en marge de la séance d’entraînement de lundi soir. Il lui a dit textuellement, ou le joueur signe pour six mois ou il prend tout de suite ses bagages. Ces menaces ont donné à réfléchir au joueur qui a fini par abdiquer. Le soir même, c’est-à-dire lundi, Zerara a décidé de parapher pour six mois et l’opération a eu lieu juste après la séance d’entraînement dans le bureau du directeur du stade 8-Mai-45. Le joueur a gardé son ancien salaire de 170 millions de centimes, car la dernière consigne de la LFP insiste pour que l’avenant ne comporte qu’un seul changement, celui de la date seulement. Ainsi, Zerara sera libre de tout engagement en décembre 2014.

Le 19e joueur qualifié à la LDC
Et donc, après que Zerara eut prolongé son bail jusqu’au mois de décembre, l’Entente de Sétif va poursuivre son aventure africaine avec 19 joueurs qui sont : Khedaïria, Belhani, Aoulmi, Boukria, Mellouli, Aroussi, Demou, Lagraa, Zerara, Ze Ondo, Lamri, Djahnit, Belamiri, Amokrane, Megatli, Younès, Benyettou, Ziaya et Dagoulou, sachant que le sort de ce dernier est lié à la demande du club d’annuler la licence de Raït et de la remplacer par la sienne. Si la CAF n’accepte pas, Dagoulou ne sera pas qualifié.

Il ferme la porte devant Hadji Aïssa
Aussi, la signature de Zerara semble avoir fermé définitivement la porte devant Hadj Aïssa qui ne pourra pas, selon les données actuelles, porter de nouveau les couleurs du club. Car le renouvellement de Ziaya veut tout simplement dire que c’est lui qui sera le titulaire de la 25e et dernière licence. Il est vrai qu’on avait pensé aussi à résilier le contrat de Dehar ou de prêter le joueur qui avait, semble-t-il, envisagé de passer sur le billard après deux ans passés au CRB, mais les dirigeants de l’Entente n’ont jamais abordé ce sujet avec Dehar après le retour de ce dernier aux entraînements. Cela laisse entendre que la direction du club aurait décidé d’abandonner complètement la piste Hadj Aïssa jusqu’à nouvel ordre. Il est à noter également que les quatre nouveaux dossiers de qualification, ceux de Ziaya, Dagoulou, Zerara et Gasmi, vont être déposés aujourd’hui mercredi au niveau de la ligue.

Les dossiers de Ziaya et de Dagoulou seront déposés à la FAF
Deux des quatre dossiers que l’ESS va déposer aujourd’hui au niveau de la ligue devront être remis également à la FAF afin que cette dernière puisse les envoyer à la CAF pour qualifier les deux joueurs à la Ligue des champions africaine. Il est à noter que le dossier de Dagoulou est accompagné de la demande de l’annulation de la licence de Raït. Ainsi, les cinq nouveaux qui seront qualifiés à la ligue des champions, si tout se passe comme le veulent les responsables du club, sont Megatli, Ziaya, Dagoulou, Younès et Benyettou.
 

Publié dans : Megatli Dagoulou Ziaya Younès.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir