Equipe d'Algérie

Belfodil livre ses premiers mots : «Le Ramadhan ne me pose aucun problème !»

«L’an dernier, j’ai manqué de motivation, mais là, j’ai faim !»

Auteur : S. F. lundi 14 juillet 2014 19:16

L’attaquant Ishak Belfodil a livré ses premiers mots depuis son retour à Parme, hier, au micro de Parma Channel. L’ancien sociétaire de l’Inter s’est dit heureux de revenir à la maison. «Je vous remercie de m’accueillir comme ça, ainsi que tous les supporters qui sont venus me voir. Je suis très heureux de revenir à Parme où je n’ai gardé que de bons souvenirs de mon premier passage. Je suis encore jeune et je ne manque pas de motivation. J’ai envie de faire de grandes choses avec mes coéquipiers cette saison. Beaucoup de choses m’ont manqué ici et c’est un réel plaisir de revenir pour les retrouver», a-t-il dit.

«L’an dernier, j’ai manqué de motivation, mais là, j’ai faim !»
Belfodil, qui appartient désormais à 100% à Parme (l’Inter a cédé sa moitié du contrat), assure que la saison dernière, il a rencontré quelques soucis qui l’ont empêché d’être au meilleur de sa forme.
«Je reviens à Parme avec beaucoup d’ambitions, afin d’oublier ma saison dernière où j’avais perdu ma motivation à un certain moment pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le football. Cette saison, j’ai faim et j’ai envie de démontrer mes qualités. Je sais que le club attend beaucoup de moi et je ferai en sorte d’être à la hauteur.»

«Le Ramadhan ne me pose aucun problème !»
Voulant savoir comment se passe la préparation en ce mois de Ramadhan, Ishak a répondu : «Il n’y a pas de problème. Vous avez vu que l’Algérie a failli battre et éliminer l’Allemagne lors du Mondial, alors que les joueurs avaient jeûné. Nous devons juste être prudents et maintenir un bon équilibre. On est habitués à présent», a-t-il assuré.

«J’ambitionne de retrouver le chemin des filets»
Belfodil veut oublier le calvaire de la saison passée au cours de laquelle il avait terminé sans avoir inscrit le moindre but en championnat, que ce soit avec l’Inter de Milan ou Livourne.
«Mon objectif dans l’immédiat est de retrouver le chemin des filets lors des matchs amicaux. Ça va me permettre de me remettre en confiance et d’entamer en force le championnat. Marquer des buts, c’est essentiel pour un attaquant.»

«Un immense honneur d’évoluer aux côtés de Cassano et Amauri !»
A Parme cette saison, Ishak Belfodil sera appelé à se mesurer à une grande concurrence, avec la présence de Cassano et Amauri.
«Cassano est un grand joueur et en tant que jeune joueur, c’est un honneur de jouer à ses cotés. Pareil pour Amauri. J’apprendrai beaucoup d’eux», a-t-il enfin conclu.
 

Publié dans : algerie belfodil Parme

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir