Ligue 1 & 2

JSK : Voici comment les joueurs ont vécu Allemagne - Argentine

Les membres du staff sont restés jusqu’à la fin des 90 minutes.

Auteur : A.A. lundi 14 juillet 2014 16:44

C’est dans une superbe ambiance que le Buteur et el Heddaf ont vécu la grande finale de la Coupe du monde, Allemagne - Argentine aux côtés des joueurs kabyles. Et c’est au restaurant le Relais des Voyageurs que les joueurs se sont fait un plaisir de suivre une partie de la rencontre. Et contrairement aux habitudes, les membres de la délégation se sont présentés sur les lieux environ 45 minutes avant El Adhan. En règle générale, le bus de la JSK arrive au restaurant de la Gare vers 21h15 (heure locale), soit 15 minutes seulement avant la rupture du jeûne. Mais cette fois-ci, c’était différent. Les camarades du capitaine Ali Rial n’ont rien voulu rater de l’avant-match de cette grande finale. Arrivés au restaurant, les joueurs ont trouvé un écran géant (80 pouces) que le propriétaire Malek a mit en place spécialement pour les joueurs, afin qu’ils puissent suivre la finale au moment du f'tour. Les membres du staff technique ont eux aussi pris place dans la grande salle.
La 1re mi-temps au restaurant, la seconde à la résidence
On jouait la 27e minute de jeu lorsque le propriétaire du restaurant a fait savoir aux joueurs que c’était le moment de la rupture du jeûne. Et c’est vers la fin de la première période que les joueurs ont terminé leur repas. Certains sont sortis prendre l’air tandis que d’autres étaient encore à table qui prenaient tranquillement leur café. Chacun a livré son analyse sur la première période, et les avis divergeaient entre pro-Allemands et pro-Argentins. Toutefois, les joueurs n’ont pas suivi la seconde période, puisque la plupart d’entre eux ont préféré rejoindre leur chambre pour se reposer.
Les membres du staff sont restés jusqu’à la fin des 90 minutes
Contrairement aux joueurs qui ont rejoint leur lieu d’hébergement à la mi-temps, les membres du staff technique, quant à eux, sont restés jusqu’à la fin des 90 minutes de la partie. Broos, Zemiti, Boudjenane, Hamenad, Dr Djadjoua, Hamrioui ainsi que Yarichène et Ali Azouaou ont suivi attentivement la seconde manche. Et même au sein du staff, chacun est allé de son pronostic, tandis que certains affichaient clairement leur penchant pour l’une ou l’autre sélection, à l’image de Yarichène, qui est fan de la Mannschaft.
Aïboud vibre à chaque action des Argentins
Le jeune Samir Aïboud est un mordu de la sélection argentine. Le joueur était à table et suivait attentivement toutes les actions de jeu. Et lorsque Higuain a ouvert le score, Aïboud a explosé de joie, avant de constater que l’attaquant argentin était en position de hors jeu. Comme chaque fervent supporter, le jeune Kabyle a estimé que le but était valable. Et c’est là où les pro-Allemands ont chambré leur partenaire, à l’image de Benlamri.
Les Madrilènes avec l’Allemagne, les Barcelonais avec Messi
A vrai dire, ceux qui penchaient pour les Allemands étaient quasiment tous de fervents supporters du Real Madrid. Tandis que les "Barcelonais" étaient derrière Messi et l’Argentine. On avait l’impression de vivre une ambiance de Clasico. Ce qui est néanmoins certain, c'est que les joueurs ont passé un bon moment de détente, autour d’un f’tour garni de plats algériens. Finalement, le staff technique a vu juste en décidant d’accorder une soirée de repos aux joueurs, afin de décompresser et de les faire sortir de la routine des entraînements.
C’était l’explosion après le but de Mario Götze
Il aura fallu attendre le temps additionnel pour que les Allemands marquent le seul et unique but dans cette finale. Et c’était l’explosion de joie parmi les joueurs après le but de Mario Götze. Ceux qui étaient pour l’Argentine ont à ce moment su que c’était quasiment fini puisqu’il ne restait que quelques minutes avant le coup de sifflet final. Certains n’ont pas manqué l’occasion de chambrer les fans de Messi, mais dans une ambiance décontractée.
Les joueurs pas d’accord pour Messi
Il faut dire que la désignation de Lionel Messi comme meilleur joueur du tournoi a fait réagir les joueurs kabyles. La plupart n’étaient pas d’accord avec cette décision, estimant que beaucoup d’autres joueurs avaient réalisé un grand mondial à l’image de Muller ou Van Persie.

Publié dans : JSK Benlamri argentine Allemagne aiboud Yarichene

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir