Ligue 1 & 2

USMBA : Abdat : «Je ne regrette pas mon expérience au Chabab»

Il est vrai que je suis un nouveau joueur de l’équipe, et l’effectif de l’USMBA est complètement renouvelé.

Auteur : Othmane S. dimanche 13 juillet 2014 19:27

Navez-vous pas trouvé de problèmes d’adaptation au sein de votre nouveau club, l’USM Bel Abbes ?
Il est vrai que je suis un nouveau joueur de l’équipe, et l’effectif de l’USMBA est complètement renouvelé. D’ailleurs, la plupart ne connaissent pas le championnat algérien. Toutefois, je ne me suis jamais senti étranger à l’USMBA, car je connais beaucoup de joueurs qui ont déjà évolué avec moi par le passé, tels que Chouih. Nous avons une bonne équipe et je suis convaincu que nous allons réaliser un bon parcours en championnat cette saison.
Peut-on connaître les raisons de votre départ du CRB, après 4 années de bons et loyaux services ?
Que voulez-vous que je vous dise sur ce sujet. C’est le destin qui a voulu que je quitte le CRB. A l’issue du précédent exercice, j’ai négocié avec les dirigeants du club, mais nous n’avions, malheureusement, pas trouvé d’accord. J’ai alors décidé de le quitter. J’avoue que j’ai passé des moments inoubliables avec ce club. Je ne regrette pas mon expérience au CRB avec lequel j’ai connu les compétitions locales, africaines et arabes. Je souhaite bonne chance à mon ancienne équipe.
Avant de rejoindre l’USMBA, vous étiez sur le point de rallier le Mouloudia d’Alger. Peut-on connaître les raisons de l’échec de votre transfert au Doyen ?
Après mon départ du CRB, j’ai reçu beaucoup de contacts, notamment du NAHD, du CSC et du MCA.  J’ai rencontré les responsables du Doyen et nous avions même trouvé un accord. A l’heure où je vous parle, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les dirigeants mouloudéens ont renoncé à mon recrutement. Le plus important pour moi est que je suis un joueur de l’USMBA et je veux me concentrer pleinement sur mon nouveau club.

Pourquoi aviez-vous choisi l’USMBA, alors que vous  vouliez rejoindre un club de la capitale ?
Je ne vous cache pas que je voulais rejoindre un club de la capitale pour rester près de chez moi. Mais le discours de Serrar m’a fait changer d’avis. Je vais alors tenter ma première expérience hors d’Alger, et j’espère apporter un plus à l’USMBA et être à la hauteur de la confiance des dirigeants et des supporters.
Ne craignez-vous pas la concurrence qui sera très rude en défense ?
Non, pas du tout, car la concurrence ne peut être que bénéfique pour l’équipe. Je pense qu’il est important de renforcer notre effectif par de nouveaux défenseurs. Nous travaillons pour l’équipe et nous nous donnons tous à fond pour atteindre l’objectif du club.

 

 

Publié dans : CRB usmba Abdat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir